Millenium saga tome 2 - les nouveaux spartiates
Sylvain Runberg (Scénario) | Belén Ortega (Dessin, Couleurs)
Parution 27 oct. 2017
Pages 60
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Livrée à elle-même après les enlèvements ayant touché les membres de son groupe de hackeurs, Lisbeth Salander se lance sur les traces des responsables, un obscur groupuscule aux méthodes radicales nommé "Sparta". Cependant, elle n'est pas seule : Mickael Blomkvist, journaliste controversé de "Millénium", est déterminé à lui venir en aide en échange d'informations sur un candidat électoral aux dangereuses influences. Alors que les deux domaines semblent ne rien partager (entre l'espionnage et le piratage numériques d'un côté, l'extrémisme politique de l'autre), le duo de choc prendra bien vite conscience des liens qui unissent leurs affaires respectives... Jusqu'à révéler de sombres machinations.
Sylvain Runberg, qui avait offert au monde de la BD l'adaptation de la trilogie culte "Millénium" en 2013, continue sur sa lancée avec cette série dérivée, "Millénium Saga", pour laquelle il a reçu les droits exclusifs. Dans ce deuxième tome du triptyque entamé avec "Les âmes froides", et tout à fait dans l'esprit de l'univers de Stieg Larsson, les auteurs nous entraînent dans les coulisses des nationalismes brutaux et des services secrets.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Millenium saga tome 2
SKU.9782800170039
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Millenium saga tome 2
Réf. 9782800170039
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Beaucoup de mouvement et de rythme dans ce tome, qui ouvre une partie du voile sur le mâle alpha à la tête d'un groupuscule se prenant pour les guerriers de sparte, avec moins de rigueur militaire et de courage mais autant d'étalage de testostérone.L'enquête est menée tambour battant par le duo reformé de Lisbeth et Blomkvist, égoïstes, dans leur recherche effrénée de justice.Le dessin a son propre univers et sa cohérence.Les couleurs de ce tome sont parfois trop acides ; je préférais l'atmosphère du tome précédent.C'est un thriller haletant qui se lit d'une traite et qui rend accro comme le roman dont il est issu.
Beaucoup de mouvement et de rythme dans ce tome, qui ouvre une partie du voile sur le mâle alpha à la tête d'un groupuscule se prenant pour les guerriers de sparte, avec moins de rigueur militaire et de courage mais autant d'étalage de…

Benoît Cassel
Publié le
Lisbeth Salander et Mikael Blomqvist enquêtent sur une organisation fasciste et criminelle qui ambitionne de reformater la société suédoise. Suite rythmée et angoissante d’un thriller aux sujets terriblement actuels…