Warship Jolly Roger tome 2 - déflagrations

Sylvain Runberg (Scénario) | Miki Montlló (Dessin, Couleurs)

4/5
BDFugue loves
Parution 29 mai 2015
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DARGAUD
Résumé
Warship Jolly Roger, la grande saga de S.F. de Runberg et Montlló, continue ! Tout est bon pour mettre la main sur les quatre renégats les plus craints de la Confédération : le fils de Munro, empoisonné, devient une monnaie d'échange, tandis qu'Alisa se fait incarcérer par sa propre mère qui dirige une base autonomiste. Il reste le mystérieux Treize : est-il seulement l'ado qui a tué ses parents adoptifs de sang-froid ou un télépathe doté de tels pouvoirs psychiques qu'il est l'ultime recours ?

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
4/5
Un second opus pour ses space opéra aussi bon que le premier. On apprend des révélations grâce à des flashback sur Munroe, héros charismatique recherché dans toute la galaxie. Le style graphique emprunté du dessin animé est d’une grande beauté.
Un second opus pour ses space opéra aussi bon que le premier. On apprend des révélations grâce à des flashback sur Munroe, héros charismatique recherché dans toute la galaxie. Le style graphique emprunté du dessin animé est d’une gran…
maxime jean-marc
maxime jean-marc Publié le Achat vérifié
4/5
"E la nave va". Le formidable cuirassé (c'est la "classe" de navire à laquelle correspond je crois l'anglais Battleship) nous emmène dans une histoire prenante, car les personnages n'y sont pas TOTALEMENT manichéens où une poignée de réprouvés, mal assortis, doit mener une lutte absolument impossible contre un empire qui joint la toute puissance à l'absolue perfidie. Ce qui au final causera peut-être sa perte? MAIS COMMENT ? AU PRIX DE QUELLES AVENTURES ? ET SURTOUT DE QUELLES REMISES EN QUESTIONS ? Intéressant le personnage-aussi obtus comme hélas bien des pseudos révolutionnaires-que le régime tyrannique qu'elle prétend-sincérement, c'est le pire - combattre. On attend, avec une certaine impatience le développement des personnages, aux potentialités à peine entrevues (celle du gamin produit d'expérience s'annonce goûteuse).
Le tout est servi par un dessin qui, sans être grandiose, est suffisamment inventif pour accrocher le lectorat. Bon ouvrage donc, que je n'hésite pas à recommander comme au dessus de la moyenne de ce type de réalisation.
"E la nave va". Le formidable cuirassé (c'est la "classe" de navire à laquelle correspond je crois l'anglais Battleship) nous emmène dans une histoire prenante, car les personnages n'y sont pas TOTALEMENT manichéens où une poignée de r…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Munro va devoir affronter un double piège qui le ramènera malgré lui vers son passé. Deuxième épisode d'une série SF très réussie, par un Sylvain Runberg ultra efficace.

Dans la même serie

Warship Jolly Roger tome 1
Sylvain Runberg / Miki Montllo
5 avis
Warship Jolly Roger tome 3
Runberg / Montllo
4 avis
BDFugue loves
Warship Jolly Roger tome 4
Sylvain Runberg / Miki Montllo
2 avis

Du même auteur

Reconquêtes tome 3
Runberg / Miville-Deschênes
5 avis
BDFugue loves
Infiltrés tome 1 - Le sourire du faucon
Sylvain Runberg / Olivier Truc ...
5 avis
Millenium tome 5
Sylvain Runberg / Jose Homs
8 avis
BDFugue loves