Fédération tome 1 - Le test

Ange (Scénario) | Alain Janolle (Dessin)

4/5
Parution 4 avr. 2018
Pages 52
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur SOLEIL
Résumé
En 2029, une Fédération Spatiale extraterrestre pacifique propose à la Terre de l'intégrer. Il suffit alors que les humains réussissent un simple test mais ils échouent. Depuis, rien n'est plus vraiment comme avant. New York, 2040. Un extraterrestre est mort, poussé du trentième étage du Hilton. Alex Green, jeune inspecteur, est mis sur l'enquête que la toute puissante Fédération Intergalactique tente de ralentir. Dans ce monde où les humains sont des citoyens de troisième zone. L'enquête d'Alex va-t-elle lui faire comprendre la nature de ce fameux Test et son influence sur l'avenir de l'humanité...

Détails

Avis et notes

4,00 10 notes
5 étoiles 10%
4 étoiles 80%
3 étoiles 10%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
3/5
Bande dessinée mélangeant le polar et la science fiction. Un jeune inspecteur terrien doit enquêter sur la mort suspect d’un extra terrestre. Le scénario est assez bien construit et influe un bon rythme. Le dessin est parfois brouillon et hésitant.
Bande dessinée mélangeant le polar et la science fiction. Un jeune inspecteur terrien doit enquêter sur la mort suspect d’un extra terrestre. Le scénario est assez bien construit et influe un bon rythme. Le dessin est parfois brouillo…
Alexandre
Alexandre Publié le Achat vérifié
5/5
Je suis venu à cette BD après une relecture de mes albums de la "geste des chevaliers dragons", c'est donc clairement les scénaristes ANGE qui m'ont attiré au premier plan.
Là absolument rien à voir avec les albums précités, nous sommes dans un mélange improbable de science fiction à la sauce polar des années 30. De quoi me rebuter au premier abord, alors que finalement je me suis vraiment régalé. Un bon scénario (merci ANGE) servi par un dessin clair et particulièrement agréable. Franchement bravo. En plus l'histoire en elle même se termine, même si elle laisse de nombreuses questions en suspends. J'ai vraiment hâte de lire la suite et je me précipite de suite la commander (sur BDfugue évidemment ;) ).
Je suis venu à cette BD après une relecture de mes albums de la "geste des chevaliers dragons", c'est donc clairement les scénaristes ANGE qui m'ont attiré au premier plan.
Là absolument rien à voir avec les albums précités, nous somm…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Ange adapte avec brio la Mâchoire du Dragon, un roman publié chez Fleuve Noir et écrit par ses soins au milieu des années 90… Porté par une narration intelligente et parfaitement maîtrisée et un dessin redoutable d’efficacité signé Alain Janolle, ce premier tome pose les bases d’une série pour le moins enthousiasmante qui ravira les amateurs de polars mâtinés de SF…
Ange adapte avec brio la Mâchoire du Dragon, un roman publié chez Fleuve Noir et écrit par ses soins au milieu des années 90… Porté par une narration intelligente et parfaitement maîtrisée et un dessin redoutable d’efficacité signé…

Dans la même serie

Fédération tome 2
Ange / Alain Janolle
8 avis
Fédération tome 3
Ange / Alain Janolle
9 avis

Du même auteur

La geste des chevaliers dragons tome 26
Ange / Thibaud ROCHEBRUNE
3 avis
La geste des chevaliers dragons tome 25
Ange / Stefano Martino
3 avis
La geste des chevaliers dragons tome 27
Ange / Patrick Boutin-Gagne
6 avis