Une génération française tome 3 - ayez confiance !

Thierry Gloris (Scénario) | Ana Luiza Koehler (Dessin)

3.5/5
Parution 23 août 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur SOLEIL
Résumé
Fin juin 1940. Zoé Favre (la petite soeur de Martin) prend conscience du cataclysme en apercevant les longues colonnes de prisonniers français marchant vers la captivité. Spontanément, elle improvise un ravitaillement en eau potable pour les marcheurs exténués. Elle n'a alors pas conscience qu'elle est en train de prendre une lourde décision, une de celles qui font basculer votre vie...

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
2/5
Cette série imbrique au fil des tomes le destin de trois jeunes gens durant la seconde guerre mondiale.Dans ce tome, on s'intéresse plus particulièrement à la prise de conscience d'une jeune parisienne Zoé, qui passe d'une lassitude bobo, à un militantisme d'appel à la résistance par l'écrit.En filigrane, le scénariste nous montre les dessous de l'histoire et la prise de pouvoir autocratique du duo Pétain-Laval.J'apprécie moins le dessin de ce tome ; Les traits du personnage féminin ne me semblent pas assez réalistes dans le contexte de l'histoire.La série par contre possède d'indéniables qualités et sait mêler le contexte historique et les histoires individuelles des personnages.
Cette série imbrique au fil des tomes le destin de trois jeunes gens durant la seconde guerre mondiale.Dans ce tome, on s'intéresse plus particulièrement à la prise de conscience d'une jeune parisienne Zoé, qui passe d'une lassitude bo…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Une Génération française fait partie de ces séries didactique et passionnantes qui immergent le lecteur au cœur d’une époque, en font ressortir toute sa complexité et ce tout en déroulant un récit captivant… Avec ce troisième opus, Thierry Gloris associe sa plume aux crayons plein de souplesse et d’élégance d’Anna Luiza Koehler. Avec finesse et savoir-faire, il continue de nous montrer combien, dans une époque troublée, un événement en apparence anodin peut faire basculer une vie, en cause ou en dépit des croyances et convictions familiales… Un récit choral à trois voix solidement documenté et parfaitement maîtrisé…
Une Génération française fait partie de ces séries didactique et passionnantes qui immergent le lecteur au cœur d’une époque, en font ressortir toute sa complexité et ce tout en déroulant un récit captivant… Avec ce troisième opus, …
Eric
Eric Publié le
4/5
En juin 40, sous l'occupation allemande, la résistance se met en place petit à petit. Thierry Gloris nous plonge une nouvelle fois au coeur de l'action aux côtés de Zo‚ Favre, une résistante des premières heures avec un album intéressant et instructif.
En juin 40, sous l'occupation allemande, la résistance se met en place petit à petit. Thierry Gloris nous plonge une nouvelle fois au coeur de l'action aux côtés de Zo‚ Favre, une résistante des premières heures avec un album intéressa…

Dans la même serie

Une génération française tome 2
Thierry Gloris / Manuel Garcia ...
3 avis
Une génération française tome 4
Thierry Gloris / Eduardo Ocana
3 avis
Une génération française tome 1
Thierry Gloris / Eduardo Ocana ...
4 avis
Une génération française tome 5
Thierry Gloris / Manuel Garcia
4 avis
Une génération française tome 6
Thierry Gloris / Ana Luiza Koehler
1 avis

Du même auteur

Les reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale tome 1
Thierry Gloris / Marie Gloris ...
6 avis
Aspic, détectives de l'étrange tome 6
Thierry Gloris / Emmanuel Despujol