La révolte des terres
Marion Mousse (Dessin) | Koza (Scénario)
Parution 23 août 2017
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Ferdinand, jeune mineur du Pas-de-Calais, se sent peu concerné par les consignes de grève générale. Mais en 1941, en pleine guerre mondiale, l'heure n'est plus aux hésitations !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La révolte des terres
SKU.9782203096295
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La révolte des terres
Réf. 9782203096295
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
25%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Léa Foglar
Publié le
Un BD qui prend les années sombres à la lettre, et qui, à travers l’activisme ouvrier pendant la guerre, montre encore une fois la diversité des victimes du nazisme.

Le Korrigan
Publié le
La Révolte des Terres est un album particulièrement poignant. En s’attachant au destin de Ferdinand, un jeune mineur déporté et pourtant étranger aux mouvements de grève, Stéphane Koza rend hommage à tous ces anonymes, ses hommes et ses femmes ordinaires qui firent de leurs revendications un acte patriotique, et entrèrent en résistance avec d’autant plus de courage qu’ils le firent en pleine lumière… La structure audacieuse du récit dévoilant par bribe le destin du jeune homme s’avère d’une redoutable efficacité alors que les lavis de Marion Mousse soulignent avec subtilité l’atmosphère lourde et pesante du récit, laissant poindre de salutaires lueurs d’humanité au cœur même des ténèbres…
La Révolte des Terres est un album particulièrement poignant. En s’attachant au destin de Ferdinand, un jeune mineur déporté et pourtant étranger aux mouvements de grève, Stéphane Koza rend hommage à tous ces anonymes, ses hommes et…

Cedric
Publié le
Koza et Marion Mousse nous dressent le portrait d'un français moyen confronté à la barbarie des hommes. Un album qui fait d'ores et déjà figure de référence.