Charles de Gaulle tome 3 - 1944-1945 L'heure de vérité

Claude Plumail (Dessin) | Jean-Yves Le Naour (Scénario)

4/5
Parution 23 août 2017
Pages 46
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Juin 1944. Américains et Britanniques préparent le débarquement de Normandie en tenant soigneusement de Gaulle à l’écart. Insupportable au président Roosevelt qui le considère comme un chef autoproclamé et illégitime, de Gaulle se dresse contre le projet d’administration américaine des territoires libérés. Pour placer la France dans le camp des vainqueurs et éviter de transformer la libération en une nouvelle occupation, il doit prendre de vitesse ses alliés. L’heure de vérité a sonné pour le chef de la France libre.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Jean-Yves Le Naour et Claude Plumail poursuivent leur édifiant portrait de l’homme du 18 juin. Nous entraînant dans les coulisses de l’histoire, les auteurs nous dévoilent les dessous des cartes du débarquement alors que se jouait le destin de la France… et celui de De Gaulle… Un album passionnant qui ravira à coups sûr les amateurs d’Histoire…
Jean-Yves Le Naour et Claude Plumail poursuivent leur édifiant portrait de l’homme du 18 juin. Nous entraînant dans les coulisses de l’histoire, les auteurs nous dévoilent les dessous des cartes du débarquement alors que se jouait le d…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Ce troisième volet de la biographie du général De Gaulle lève le voile sur une période assez peu connue du personnage. Un album toujours aussi précis et agréable à lire.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
C’est le D-Day. Les Alliés ont décidé de se passer des représentants de la France Libre pour libérer l’hexagone puis l’administrer. Pour s’imposer, De Gaulle doit prendre de vitesse américains et anglais. Suite d’une série éclairante à moult niveaux.
C’est le D-Day. Les Alliés ont décidé de se passer des représentants de la France Libre pour libérer l’hexagone puis l’administrer. Pour s’imposer, De Gaulle doit prendre de vitesse américains et anglais. Suite d’une série éclairante à…

Dans la même serie

Charles de Gaulle tome 4
Jean-Yves Le Naour / Claude Plumail
2 avis
Charles de Gaulle - coffret tomes 1 à 3
Jean-Yves Le Naour / Claude Plumail
Charles de Gaulle tome 2 - 1939-1940
Jean-Yves Le Naour / Claude Plumail
4 avis
Charles de Gaulle - édition centenaire tome 1
Jean-Yves Le Naour / Claude Plumail
Charles de Gaulle tome 1
Jean-Yves Le Naour / Claude Plumail
6 avis
Charles de Gaulle tome 3 (jaquette spéciale)
Jean-Yves Le Naour / Claude Plumail