Une génération française tome 1 - Nous vaincrons !
Thierry Gloris (Scénario) | Eduardo Ocaña (Dessin)
Parution 8 mars 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur SOLEIL
Résumé
Dans cette série chorale s'incarnent, en trois personnages principaux, trois attitudes de la population française face à l'Occupation nazie : l'exil et la lutte armée suite à l'appel du Général de Gaulle ; la collaboration dans les traces du maréchal Pétain ; la Résistance. Une génération française constitue un panorama général de la société française d'avant-guerre, où se dessinent 3 choix de vie, façonnés par l'histoire familiale des héros et par le tournant de l'Histoire. Martin Favre est étudiant à la faculté de langue de la Sorbonne. Il habite une chambre de bonne d'un grand hôtel particulier, et donne des cours aux lycéens des beaux quartiers, ce qui lui assure un niveau de vie très convenable. Séducteur, il virevolte des serveuses du quartier Latin, aux mères de ses élèves. Quand la guerre éclate, Martin tombe des nues.
Non disponible provisoirement
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Une génération française tome 1
SKU.9782302059764
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Une génération française tome 1
Réf. 9782302059764
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Martin, jeune étudiant insouciant et séducteur va être rattrapé par la guerre… Conditionnés par l’éducation ou les aléas de la vie, l’heure des choix a sonné… Germanophile mais apolitique, le vent de l’Histoire le poussera-t-il vers l’exil londonien, la résistance ou la collaboration? Scénarisée par Thierry Gloris et mise en image par trois dessinateurs différents, cette nouvelle série concept nous propose un récit choral qui s’annonce prometteur… Happés par l’histoire, les trois principaux protagoniste de la série seront-ils condamnables pour les choix qu’ils eurent à faire?
Martin, jeune étudiant insouciant et séducteur va être rattrapé par la guerre… Conditionnés par l’éducation ou les aléas de la vie, l’heure des choix a sonné… Germanophile mais apolitique, le vent de l’Histoire le poussera-t-il vers l’…
vedge
Publié le
Ce tome prend son temps pour montrer la France d'avant 1939, mélant insouciance et peur de récidive d'une nouvelle guerre avec l'Allemagne.On suit un jeune homme étudiant, germanophile d'un point de vue intellectuel et culturel. Il va être confronté, suite à son intégration dans l'armée. A la guerre et au manque de préparation de l'armée française.Une façon de murir en accéléré, poussé par les évènements.Le dessin est classique et souffre de quelques imperfections, mais la série, qui suivra visiblement le destin croisé de 3 personnages, l'étudiant français, un allemand et un anglais a un potentiel intéressant.
Ce tome prend son temps pour montrer la France d'avant 1939, mélant insouciance et peur de récidive d'une nouvelle guerre avec l'Allemagne.On suit un jeune homme étudiant, germanophile d'un point de vue intellectuel et culturel. Il va …
J.Milette
Publié le
Dans ce premier volet, le fanfaron est bousculé par les événements sur lesquels il n’a aucune prise.[...]Le dessin réaliste d’Eduardo Ocaña est en synergie avec le texte. Très rigoureux, il restitue l'époque, ses décors et ses figures historiques.
Dans ce premier volet, le fanfaron est bousculé par les événements sur lesquels il n’a aucune prise.[...]Le dessin réaliste d’Eduardo Ocaña est en synergie avec le texte. Très rigoureux, il restitue l'époque, ses décors et ses figures …