Un père vertueux
Ludovic Debeurme (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 5 nov. 2015
Pages 160
Genre Roman graphique
Éditeur CORNELIUS
Résumé
Un homme avait trois fils : le premier, Bird, avait les yeux noirs d'un oiseau, le second, Twombly, deux longues lances de bois en lieu de bras et le troisième, Horn, dissimulait sous sa capuche rouge un visage recouvert de poils.
À la manière du Petit Poucet de Perrault ou de Hansel et Gretel des frères Grimm, le récit s'ouvre sur un abandon. Mais sur cette île déserte, c'est un homme âgé à la barbe blanche qui est abandonné, les mains menottées à une lourde pierre plongée dans la mer.
Un Père Vertueux raconte dans un long flashback épique la vie des garçons et de leur père avant qu'ils ne décident de l'abandonner sur une île déserte. La lutte qu'ils doivent mener pour survivre dans une ville hostile, entourés d'adolescents cruels et d'adultes menaçants, les oblige à s'endurcir. Mais le rêve ni l'unité parviendront-ils à les protéger de la malédiction familiale qui les accable.?
Peintre des cauchemars, des pulsions inavouées et des troubles de l'adolescence, Ludovic Debeurme signe, avec Trois Fils et Un Père Vertueux, un diptyque troublant et puissamment original. Puisant aux racines de son histoire personnelle et des contes qui ont construit l'humanité, il délivre ici des pages de bande dessinée somptueuses et fascinantes qui le voient évoluer au sommet de son art.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Un père vertueux
SKU.9782360811052
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Un père vertueux
Réf. 9782360811052
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Un père et ses enfants arrivent dans un nouveau pays. Une nouvelle vie commence pour eux. Un roman graphique psychanalytique à l’atmosphère étrange, évoquant les migrants, l’éveil à la sexualité et la religion… Brillant !

M. Ellis
Publié le
Anxieux, on plonge dès la première page dans cet univers si personnel, dont on ne sait au juste s’il s’agit d’un simple conte ou d’un rêve cauchemardesque dont on voudrait absolument s’échapper. Violente et obsédante, cette odyssée tire sa force d’une esthétique de la douleur aussi étrange que troublante. Difficile d’en sortir indemne.
Anxieux, on plonge dès la première page dans cet univers si personnel, dont on ne sait au juste s’il s’agit d’un simple conte ou d’un rêve cauchemardesque dont on voudrait absolument s’échapper. Violente et obsédante, cette odyssée tir…

ginevra
Publié le
À chaque lecteur de se faire sa propre opinion, le malaise que m'a causé cette histoire ne me permet pas de la juger objectivement.