Le lac aux vélies ; un conte musical mis en images ; un cd audio

Ludovic Debeurme (Dessin) | Nosfell (Scénario)

4.5/5
Parution 25 juin 2009
Genre Illustration
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Nosfell raconte sa naissance dans le gouffre lugubre d'un tronc d'arbre, ses jeunes années d'enfant solitaire, et de quelle terrifiante manière, il chercha à percer les secrets de l'amour pour conquérir le coeur de la douce Milenaz, qu'il en vint, malgré lui, à tuer. Günel, l'enfant de l'arbre et des larmes, n'aura été capable dans sa vie que d'un seul geste d'amour Écrit en la langue inventée par Nosfell, le conte est traduit en français. C'est la première fois, qu'une telle traduction est proposée. Pour clore le livre, à la façon d'encyclopédie, les grands mythes de Klokochazia, qui précèdent historiquement les événements du conte, sont relatés. Les planches anatomiques fantasques et les prononciations illustrées de la langue de Nosfell, complètent cette oeuvre débordante de trouvailles graphiques et de passerelles vers l'imaginaire.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Né au creux de l'arbre Sladinji, le triste Günel se languit de la douce Milenaz. Le mal-aimé est en quête de la fleur de Jaün qui lui offrirait son coeur... Un audacieux conte musical envoûtant, mis en image par l'auteur de </i>Lucille</i>.
Né au creux de l'arbre Sladinji, le triste Günel se languit de la douce Milenaz. Le mal-aimé est en quête de la fleur de Jaün qui lui offrirait son coeur... Un audacieux conte musical envoûtant, mis en image par l'auteur de Lucille…