Talion tome 2 - Veines

Sylvain Ferret (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.22/5
Parution 31 août 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur GLENAT
Résumé
La nuit, nous rêvons encore d'un monde meilleur... Avec l'effondrement écologique, plus rien ne pousse sur la terre contaminée. L'eau polluée continue de véhiculer un mal incurable... Dans cette atmosphère irrespirable où la vermine se propage, Billie fuit la cité de ForenHaye avec Tadeus. Ce vagabond a passé des années à expérimenter un remède, en vain. Alors qu'ils entament leur expédition à la recherche de réponses, Billie et Tadeus se font rapidement intercepter. Enrôlés de force dans les mines du Royaume esclavagiste de Damoclès, ils n'ont plus d'issue. C'est pourtant dans ces abysses que Billie va faire la plus inattendue des rencontres : celle que l'on nomme « l'Insurgée », la nouvelle régente des lieux, Olympe d'Orfèvre... Ce qu'Olympe va lui révéler pourrait bouleverser toutes ses croyances. Qui est réellement l'homme avec qui elle fait route dans l'espoir d'un monde meilleur ? L'antidote existe-t-il ?Avec Talion, ambitieuse trilogie « cyberpunk gothique », Sylvain Ferret ouvre les portes d'un monde imaginaire, miroir du nôtre au reflet d'anticipation noire et tragique. Nourri par les enjeux écologiques et technologiques de notre temps, ce voyage initiatique, humaniste sans être manichéen, donne la part belle à des environnements riches et vertigineux.

Détails

Avis et notes

4,22 9 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 56%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Floris
Floris Publié le
4/5
Talion n'est pas ce que nous pouvons appeler une "lecture légère". Tant par le thème abordé qui nous remet face aux problèmes écologique que par un scénario dense et complexe, il faut bien se plonger dans la lecture sans distraction !
Clairement une série qui ne pourra pas plaire à tout le monde par son graphisme (très joli au demeurant) et sa noirceur, mais si vous êtes amateur de Science-Fiction un peu dark, c'est pour vous !
Talion n'est pas ce que nous pouvons appeler une "lecture légère". Tant par le thème abordé qui nous remet face aux problèmes écologique que par un scénario dense et complexe, il faut bien se plonger dans la lecture sans distraction !
The_PoP
The_PoP Publié le
5/5
... qu'on peut livrer de grandes histoires ambitieuses dans des univers inconnus en seulement 3 tomes. La construction des planches est toujours aussi savoureuse. Bref, foncez lire Talion.
damss
damss Publié le
5/5
Les révélations sont importantes et apportent de nouvelles questions en fin d'albums. Nous ne savons comment les auteurs vont conclure ce triptyque mais la qualité graphique, l'originalité de l'univers, son approche, la complexité des personnages et les réflexions qui font écho à notre propre actualité sont autant de qualités qui rendent cette série pour le moment réussie en tout point. Vivement le dernier album.
Les révélations sont importantes et apportent de nouvelles questions en fin d'albums. Nous ne savons comment les auteurs vont conclure ce triptyque mais la qualité graphique, l'originalité de l'univers, son approche, la complexité des …

Dans la même serie

Talion tome 1
Sylvain Ferret
12 avis
BDFugue loves
Talion tome 3
Sylvain Ferret
5 avis

Du même auteur

L'ombre de Moon
Nevan / Ferret
1 avis
Androides tome 9
Antoine Tracqui / Sylvain Ferret
5 avis
Les métamorphoses 1858 tome 3
Alexie Durand / Sylvain Ferret
5 avis
Les métamorphoses 1858 tome 2
Alexie Durand / Sylvain Ferret
8 avis