Talion tome 1

Sylvain Ferret (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.92/5
BDFugue loves
Parution 12 janv. 2022
Pages 60
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur GLENAT
Résumé
« Apprendre implique de souffrir... ». Le monde vit son dernier effondrement écologique. La Vermine s'insinue partout, dans la chair et la terre, dans le sang et dans l'air. La cité de ForenHaye, dernier bastion humain du royaume de Talion, lutte péniblement contre la violence de cette maladie du vivant. Et tandis qu'au-dessus du nuage de pollution, à la cime de la citadelle, les nobles survivent grâce à l'eau dépolluée, dans les bas-fonds des quartiers Racines, les plus démunis peinent à s'approvisionner en eau potable, jusqu'à en perdre l'esprit. Fille privilégiée des régentes des Racines, Billie, intrépide, aide les laissés-pour-compte en détournant les ressources réservées à une noblesse décadente qui attend impatiemment la mort de son roi Sirius Talion, monarque éteint d'une dynastie frappée d'infamie. Dans le même temps, Tadeus, un vagabond mystérieux, arpente continuellement les ruines souterraines de l'ancienne cité, menant des expériences pour la création d'un remède au mal qui ronge l'environnement. La rencontre de ces deux âmes complexes, de l'espoir et de la culpabilité, va peut-être permettre de réouvrir le dialogue avec une nature à l'agonie. Avec Talion, ambitieuse trilogie « cyberpunk gothique», Sylvain Ferret ouvre les portes d'un monde imaginaire, miroir du nôtre au reflet d'anticipation noire et tragique. Nourri par les enjeux écologiques et technologiques de notre temps, ce voyage initiatique, humaniste sans être manichéen, donne la part belle à des environnements riches et vertigineux.

Détails

Avis et notes

3,92 12 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 8%
1 étoile 8%
Floris
Floris Publié le
4/5
Un peu perturbé dans un premier temps par le ton très "grisâtre" de la mise en couleurs, je me suis finalement malgré tout plongé dans ce premier tome et j'ai apprécié cette lecture !
C'est dense et très riche, mais si vous aimez la BD de Science-Fiction post apocalyptique, c'est pour vous ! De mon côté, ça m'a fait penser à la série Arcane de Netflix, succès mondial dont la première saison est sortie en 2021.
Un peu perturbé dans un premier temps par le ton très "grisâtre" de la mise en couleurs, je me suis finalement malgré tout plongé dans ce premier tome et j'ai apprécié cette lecture !
C'est dense et très riche, mais si vous aimez la B…
Gojira666
Gojira666 Publié le Achat vérifié
5/5
Alors là bravo! Du grand art! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une BD de SF aussi bien ficelée. la lecture est assez dense, mais le travail graphique et le placement des bulles en mode traveling sont juste époustouflant! L'histoire n'est pas forcément des plus originales, mais elle est tellement bien ficelée que ça n'est pas bien grave. Je pense que c'est ce qui manquait à certaines œuvres de SF des années 80 (Beatifca Blues ou les eaux de Mortelune, par exemple). M'est avis que cet album et donc la trilogie restera longtemps dans les annales :)
Alors là bravo! Du grand art! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une BD de SF aussi bien ficelée. la lecture est assez dense, mais le travail graphique et le placement des bulles en mode traveling sont juste époustouflant! L'hi…
Emmanuel
Emmanuel Publié le Achat vérifié
1/5
pas réussir a finir. Confus bref pas pour moi et je suis pas le seul de cette avis

Dans la même serie

Talion tome 2
Sylvain Ferret
9 avis
Talion tome 3
Sylvain Ferret
5 avis

Du même auteur

Androides tome 9
Antoine Tracqui / Sylvain Ferret
5 avis
Les métamorphoses 1858 tome 3
Alexie Durand / Sylvain Ferret
5 avis
L'ombre de Moon
Nevan / Ferret
1 avis