Jeremiah tome 39 - Rancune

Hermann (Scénario, Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 2 sept. 2022
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DUPUIS
Résumé
Ensemble, rien ne peut les arrêter. Séparés, Jeremiah et Kurdy vont souffrir... D'autant que la police, le clan de « Madame » mais aussi un vieil ennemi sont sur leurs traces... Du grand Hermann ! Rien ne va plus pour Jeremiah et Kurdy ! Alors que l'homme au casque se trouve coincé dans une prison crasseuse, Jeremiah est enlevé par les hommes de main du mystérieux clan de « Madame ». Kurdy, aussi violent qu'inventif, va vite se sortir de ce mauvais pas, emmenant avec lui son compagnon de cellule, un second couteau qui va se révéler plein de surprises. Ensemble, ils vont tenter de libérer Jeremiah, sans imaginer que la situation va encore se compliquer à cause de l'arrivée en ville d'un vieil ennemi... Avec son intrigue à l'os et ses sublimes aquarelles, ce nouvel album de Jeremiah offre une incursion toujours plus prenante et envoûtante dans la noirceur de notre monde post-apocalyptique, mais aussi dans celle de l'âme humaine.

Détails

Avis et notes

3,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 20%
3 étoiles 60%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
pierre t.
pierre t. Publié le Achat vérifié
3/5
un nouvel album avec un Jeremiah plutôt absent. ambiance pesante et sombre, dessins et couleurs comme d'habitude très réussies, la patte Hermann... Au niveau scénario, on se perd un peu avant de reconstituer l'histoire mais cette complexité perturbe la fluidité et la compréhension... A la fin, qu'est t il advenu de Jeremiah???
un nouvel album avec un Jeremiah plutôt absent. ambiance pesante et sombre, dessins et couleurs comme d'habitude très réussies, la patte Hermann... Au niveau scénario, on se perd un peu avant de reconstituer l'histoire mais cette compl…
kubéon
kubéon Publié le Achat vérifié
3/5
La série commence un peu à piétiner, le coup de pompe n'est pas loin et on va finir par s'en lasser. L'usure commence à se faire sentir, lorsqu’on utilise des vieilles ficelles, en l’occurrence le retour de Stone B. Espérons que ce personnage est vraiment en fin vie. Mais globalement la BD mérite d'être lue.
La série commence un peu à piétiner, le coup de pompe n'est pas loin et on va finir par s'en lasser. L'usure commence à se faire sentir, lorsqu’on utilise des vieilles ficelles, en l’occurrence le retour de Stone B. Espérons que ce per…
L. Moeneclay
L. Moeneclay Publié le
2/5
Avec ce trente-neuvième tome, c'est de nouveau le dessin qui sauve la série du naufrage. En effet, le scénario manque cruellement d'inventivité et surtout, d'intérêt. Il est vraiment dommage de voir une saga qui a marqué son époque finir de manière aussi morne. Mais, est-ce bientôt la fin ? Il serait temps.
Avec ce trente-neuvième tome, c'est de nouveau le dessin qui sauve la série du naufrage. En effet, le scénario manque cruellement d'inventivité et surtout, d'intérêt. Il est vraiment dommage de voir une saga qui a marqué son époque fin…