Slam dunk - deluxe tome 2

Takehiko Inoue (Scénario, Dessin)

5/5
Parution 15 mars 2024
Pages 252
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KANA
Résumé
Le match des terminale et première contre les secondes commence enfin !! Tout le monde a le regard fixé sur l'affrontement entre Akagi et Rukawa y compris... Haruko ! Sakuragi, qui est resté sur le banc des remplaçants, ne compte pas les laisser se battre sans rien faire...

Détails

Avis et notes

5,00 1 note
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Adesio
Adesio Publié le Achat vérifié
5/5
Au fil des pages, on se laisse emporter par le côté grisant de cette histoire. Intérieurement, on trépigne d'impatience de voir enfin notre héros mettre la pâtée aux autres joueurs. On attend que tout son potentiel éclate enfin en plein jour. Car on sent bien qu'il en a sous le pied le bougre, derrière des ses airs de bourru au grand cœur !
Les dessins sont somptueux (et cela ne fait que s'améliorer d'un tome à l'autre). On tombe littéralement sous le charme du personnage d'Haruko tant sa beauté est sublimée sous le coup de crayon virtuose du maître Inoue.
Pour l'instant, on est dans un mix entre furyo et manga sportif. Il y a comme un petit air de Rokudenashi Blues à certains moments. La personnalité de Sakuragi peut parfois faire penser à celle de Maeda.
L'histoire entre Haruko et Sakuragi est attendrissante.
Ici, l'esprit de compétition n'est jamais bien loin.
L'alternance entre phases plus légères et phases plus intenses est menée avec rythme.
Il se dégage de cette œuvre une bonne humeur communicative.
Côté édition, l'écrin proposé par Kana dans cette édition Deluxe est plutôt flatteur.
À découvrir ou redécouvrir !
Au fil des pages, on se laisse emporter par le côté grisant de cette histoire. Intérieurement, on trépigne d'impatience de voir enfin notre héros mettre la pâtée aux autres joueurs. On attend que tout son potentiel éclate enfin en plei…