Sherlock Holmes Society tome 2 - Noires sont leurs âmes

Sylvain Cordurié (Scénario, Lettrage) | Eduard Torrents (Dessin)

3.8/5
Parution 26 août 2015
Pages 56
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Quand l'ombre croise la lumière. Sherlock Holmes et Edward Hyde unissent leurs forces, pour le meilleur et pour le pire...Bien décidé à découvrir les criminels qui se cachent derrière le drame de Keelodge, Sherlock, de retour à Londres, poursuit ses investigations. Comme son frère Mycroft l'a écarté de l'affaire, il ne dispose que de peu d'éléments pour faire avancer l'enquête. Elle prend toutefois un tournant décisif quand, remontant la piste du poison, le détective se retrouve face à un certain Edward Hyde, un petit homme répugnant, menacé de mort par ceux-là même qui ont condamné le village.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Le scénario imaginé par Sylvain Cordurié dose habilement enquête policière et imaginaire fantastique, dans un développement parfaitement maîtrisé. [...] Côté dessin, c’est très classique, efficace et précis, peut-être un peu raide dans le cas d’Eduard Torrents pour ce tome 2. Notons aussi le très accrocheur travail de couverture de Ronan Toulhoat (Bloc 109), qui devient un maître dans l’exercice. Voilà donc un divertissement de très bon niveau, peaufiné avec sérieux et passion. On adopte.
Le scénario imaginé par Sylvain Cordurié dose habilement enquête policière et imaginaire fantastique, dans un développement parfaitement maîtrisé. [...] Côté dessin, c’est très classique, efficace et précis, peut-être un peu raide dans…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
In nomine dei est un album très réussi qui mêle avec malice les univers de Doyle et de Stevenson sur fond de complot séculaire. Il prolonge le Sherlockverse imaginé par Sylvain Cordurié de façon saisissante avec un récit rythmé et solidement charpenté. Une fois encore, le scénariste nous tient en haleine jusqu’à la dernière planche, qui tombe comme un couperet, donnant corps à nos plus sombres pressentiments et laissant augurer d’une suite captivante. Décidemment, cette collection 1800 n’en finit plus de nous envoûter!
In nomine dei est un album très réussi qui mêle avec malice les univers de Doyle et de Stevenson sur fond de complot séculaire. Il prolonge le Sherlockverse imaginé par Sylvain Cordurié de façon saisissante avec un récit rythmé et soli…
Floris
Floris Publié le
4/5
De retour du drame de Keelodge, Sherlock tente maintenant de découvrir qui se cache derrière cet abominable crime. Un second tome qui se rapproche plus de l'expérience habituelle qu'on a des aventures de Sherlock Holmes, à savoir une enquête qui avance petit à petit, indice après indice,... Toujours de qualité, cette série continue sur la bonne voie !
De retour du drame de Keelodge, Sherlock tente maintenant de découvrir qui se cache derrière cet abominable crime. Un second tome qui se rapproche plus de l'expérience habituelle qu'on a des aventures de Sherlock Holmes, à savoir une e…

Dans la même serie

Sherlock Holmes Society tome 3
Sylvain Cordurie / Alessandro Nespolino
4 avis
Sherlock Holmes Society tome 1
Sylvain Cordurie / Stephane Bervas
Sherlock Holmes society tome 4
Sylvain Cordurie / Ronan Toulhoat
6 avis
BDFugue loves
Sherlock Holmes society tome 5
Sylvain Cordurié / Fabio Detullio
2 avis
Sherlock Holmes society tome 6
Sylvain Cordurie / Andrea Fattori
Sherlock Holmes Society - intégrale
Sylvain Cordurie / Stephane Bervas

Du même auteur

Oracle tome 6 - Le supplicié
Sylvain Cordurie / Stephane Bervas
4 avis