Le magicien de Whitechapel tome 2 - Vivre pour l'éternité

Benn (Scénario, Dessin)

3.6/5
Langue Français
Parution 21 août 2015
Pages 64
Genre Fantastique BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Le Magicien de Whitechapel : une pièce en trois actes signée Benn, dans le Londres de la fin du XIXe. Dans ce tome 2, l'illusionniste Jerrold Piccobello a les meilleurs tours dans son sac : l'immortalité et la compagnie du Diable ! Voyages en Europe par les chemins des cimetières, répétitions dans la chambre 69 des Enfers et, clou du spectacle, représentation à l'occasion du Jubilé de la Reine Victoria ! Mais chaque pièce a son revers, même si elle est truquée, et le maître des illusions sera toujours le Diable...

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 60%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Après un premier acte particulièrement intrigant, Benn nous propose une suite haute en couleur, inventive et délicieusement caustique. Cet habile conteur parvient à mettre en image sa pièce de théâtre en donnant vie à des acteurs dramatiques à la pointe de ses crayons… Le dernier acte promet d’être captivant alors que le pauvre Jerrold Piccobello vient de découvrir que toute médaille a son revers… Vivement que l’entracte s’achève pour voir le rideau se lever sur le dernier acte!
Après un premier acte particulièrement intrigant, Benn nous propose une suite haute en couleur, inventive et délicieusement caustique. Cet habile conteur parvient à mettre en image sa pièce de théâtre en donnant vie à des acteurs drama…
vedge
vedge Publié le
3/5
Dans le premier tome, très réussi, le magicien Jerrold conclue un pacte avec le diable, lui conférant l'éternité contre son âme.Cela semble un bon tour mais dans ce tome 2 on se rend compte que le diable est un être facétieux et machiavélique et que Jarrold est Ne simple marionnette entre ses mains.Un trait affirmé, un rien narquois parfois, qui donne à la série son ambiance étrange et attirante, entre obscurité et sourire, avec des personnages croquignolesques à souhait.Poétique, décalé, humoristique cette série diabolique est diablement bien menée et illustrée.
Dans le premier tome, très réussi, le magicien Jerrold conclue un pacte avec le diable, lui conférant l'éternité contre son âme.Cela semble un bon tour mais dans ce tome 2 on se rend compte que le diable est un être facétieux et machi…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Jerrold Piccobello a vendu son âme au diable, il peut donc vivre pour l’éternité. Il décide de s’en servir pour faire le plus grand tour de l’histoire de l’illusionnisme. Deuxième opus d’un triptyque fantastique dans l’Angleterre du XIXème siècle.
Jerrold Piccobello a vendu son âme au diable, il peut donc vivre pour l’éternité. Il décide de s’en servir pour faire le plus grand tour de l’histoire de l’illusionnisme. Deuxième opus d’un triptyque fantastique dans l’Angleterre du XI…