Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty tome 1 - Renaissance
Sylvain Cordurié (Scénario, Lettrage) | Andrea Fattori (Dessin)
Parution 24 sept. 2014
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
L'ENNEMI JURÉ DE SHERLOCK HOLMES DEVIENT LE HÉROS D'UNE SÉRIE !Mai 1892.Le Professeur Moriarty se sacrifie pour empêcher les anciens Dieux de fouler la Terre. Ces derniers l'attirent sur leur monde pour lui faire payer. Ainsi disparaît l'ennemi du détective.Juin 1893.Femme d'affaires habituée à nager en eaux troubles, Meredith Rutherford rentre chez elle et a la surprise de tomber sur un intrus qu'elle connaît bien : James Moriarty, de retour à Londres après une année d'exil. Une expérience qui en a fait un homme encore plus redoutable qu'il ne l'était déjà. Et qui le conduit à une nouvelle croisade...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty tome 1 - Renaissance
SKU.9782302042100
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty tome 1 - Renaissance
Réf. 9782302042100
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Si l’histoire mêlant l’univers holmésien et locraftien, portée par un dessin classique mais efficace, se tient plutôt bien, le rôle attribué au Professeur Moriarty laisse dubitatif et ne parvient pas tout à fait à convaincre. Est-ce de voir en pleine lumière celui qui a fait si longtemps été dans l’ombre ou de le voir lutter pour la survie de l’humanité, lui qui n’a œuvré que pour son propre intérêt? A moins que ces actes, en apparence héroïques, ne cachent encore de sombres dessins… Gageons que le second tome donnera tout son sens à cet audacieux crossing-over qui, s’il surprend et déstabilise, n’en est pas moins un bon album…
Si l’histoire mêlant l’univers holmésien et locraftien, portée par un dessin classique mais efficace, se tient plutôt bien, le rôle attribué au Professeur Moriarty laisse dubitatif et ne parvient pas tout à fait à convaincre. Est-ce de…
vedge
Publié le
Drôle de prolongement des aventures de Sherlock Holmes, cette spin off en quelque sorte, s'attache à un Moriarty protecteur, revenu des limbes rougeoyantes d'un univers de souffrance orchestré par des dieux anciens, pour défendre l'accès, à priori en sens unique, entre notre monde et le leur.Pour cela, il poursuit désormais une quête destructrice des artefacts et autres grimoires maléfiques.Dans une ambiance alternant une réalité glauque et un enfer sombre, le dessin entretien à merveille l'inspiration fantastique et ésotérique de ce nouvel opus.Moriarty y acquiert une dimension de sauveur juste et droit, qu'il n'avait jamais eu. Un tome 1 en forme d'appât auquel il est plaisant de se laisser prendre, afin de savoir si les penchants égoïstes et machiavéliques de ce vilain célèbre vont prendre ou non le pas sur cette ?uvre humanitaire de rupture des voies de communications entre dieux sadiques et faibles humains.
Drôle de prolongement des aventures de Sherlock Holmes, cette spin off en quelque sorte, s'attache à un Moriarty protecteur, revenu des limbes rougeoyantes d'un univers de souffrance orchestré par des dieux anciens, pour défendre l'acc…
Benoît Cassel
Publié le
Disparu durant le conflit face aux anciens dieux, James Moriarty est de retour à Londres après plus d’un an d’absence. Nouveau spin-off dans l’univers Holmésien de Cordurié…
Dans la même serie
Occasion
Du même auteur
Occasion
Sylvain Cordurié / Kristic Laci
Occasion
Sylvain Cordurié / Eric Nieudan ...
1
avis
Occasion