Sherlock Holmes society tome 4 - Contamination

Sylvain Cordurié (Scénario, Lettrage) | Ronan Toulhoat (Dessin, Couverture)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 27 janv. 2016
Pages 56
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Pour soustraire Londres aux forces du Mal, Sherlock Holmes devra faire face à sa propre noirceur. Y cèdera-t-il ?à force de persévérance, Sherlock Holmes a contraint le Concile le groupe de fanatiques religieux ayant causé la perte de Keelodge à se révéler. Il sait maintenant quel dessein ils poursuivent, mais cette découverte lui a coûté cher. Isolé et affaibli, il est livré à la férocité des créatures qui ont envahi Londres. Si son destin comme celui de la ville semblent scellés, il reste encore un espoir d'empêcher la victoire des ennemis de l'Angleterre.Un espoir que le détective ne peut toutefois incarner à lui seul...

Détails

Avis et notes

4,33 6 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 33%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Porté par un dessinateur particulièrement talentueux et un coloriste de haut vol, Contamination referme un diptyque ambitieux, passionnant et iconoclaste. Construit comme un formidable récit feuilletonesque mêlant allégrement les genres, Sherlock Holmes Society enrichit l’univers esquissé par Sylvain Cordurié au fil des albums, son fameux et enthousiasmant Sherlockverse… Son Sherlock Holmes qui laisse s’exprimer sa part d’ombre s’avère particulièrement intéressant… Espérons que le scénariste a encore de nombreuses histoires de cet acabit dans ses tiroirs!
Porté par un dessinateur particulièrement talentueux et un coloriste de haut vol, Contamination referme un diptyque ambitieux, passionnant et iconoclaste. Construit comme un formidable récit feuilletonesque mêlant allégrement les ge…
Floris
Floris Publié le
5/5
Final épatant pour une série au sans faute ! Sherlock Holmes comme vous ne l'avez jamais vu (lu), mêlant jeux d'esprits et action. Le dessin est superbe et particulièrement dynamique !
vedge
vedge Publié le
3/5
Superbe fin de cycle que ce T4, qui voit Londres envahie par les zombies.Holmes doit faire confiance à Mister Hyde et aller au-delà de lui-même pour avoir une chance de vaincre le mal et sa racine.Le dessin est très adapté, sombre et même étrange parfois ; On a l'impression que les zombies peuvent sortir des cases.A la fois humain et surhomme, Holmes ne cesse d'affoler l'imagination des auteurs, pour notre plus grand plaisir dans cette série.
Superbe fin de cycle que ce T4, qui voit Londres envahie par les zombies.Holmes doit faire confiance à Mister Hyde et aller au-delà de lui-même pour avoir une chance de vaincre le mal et sa racine.Le dessin est très adapté, sombre et m…

Dans la même serie

Sherlock Holmes Society tome 3
Sylvain Cordurie / Alessandro Nespolino
4 avis
Sherlock Holmes Society tome 2
Sylvain Cordurie / Eduard Torrents
5 avis
Sherlock Holmes Society tome 1
Sylvain Cordurie / Stephane Bervas
Sherlock Holmes society tome 5
Sylvain Cordurié / Fabio Detullio
2 avis
Sherlock Holmes society tome 6
Sylvain Cordurie / Andrea Fattori
Sherlock Holmes Society - intégrale
Sylvain Cordurie / Stephane Bervas

Du même auteur

Les maîtres inquisiteurs tome 5
Sylvain Cordurie / Jean-Charles Poupard