Sacha Guitry tome 1 - Le bien-aimé
Noël Simsolo (Scénario) | Paolo Martinello (Dessin, Couleurs)
Parution 23 août 2017
Pages 66
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Un monstre sacré du cinéma et du théâtre du XXe siècle
Après son divorce, le comédien Lucien Guitry enlève Sacha, son fils de cinq ans et l’emmène plusieurs mois à Saint-Pétersbourg où il se produit devant la cour impériale. C’est ainsi que l’enfant Sacha Guitry débute sur scène devant le Tsar Nicolas. Ces premiers pas sur les planches lui donnent le goût du théâtre. Très jeune, et malgré une scolarité désastreuse, il écrit et interprète ses propres pièces à Paris et connait ainsi la gloire. Ami de Sarah Bernhard, Colette, Alphonse Allais, Jean Cocteau, Georges Feydeau, il connait un destin fabuleux qui l’amène à être le roi de Paris...
Avec Noël Simsolo et Paolo Martinello, découvrez la première biographie en bande dessinée de la légende Sacha Guitry. Un diptyque passionnant et documenté qui nous fait découvrir, au-delà de l’homme des bons mots, un artiste très en avance sur son temps, tour à tour auteur, acteur, metteur en scène ou cinéaste.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Sacha Guitry tome 1
SKU.9782344016138
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Sacha Guitry tome 1
Réf. 9782344016138
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Marc Lamonzie
Publié le
L’histoire est soutenue par un trait distingué, entre le portrait réaliste et la caricature mondaine. Le dessin soigné de Paolo Martinello (Trois souhaits, Catherine de Médicis…) et la colorisation travaillant les tons de bruns et de rouges donnent grande allure aux personnages entourant Guitry. Une biographie au traitement classique mais franchement séduisante.
L’histoire est soutenue par un trait distingué, entre le portrait réaliste et la caricature mondaine. Le dessin soigné de Paolo Martinello (Trois souhaits, Catherine de Médicis…) et la colorisation travaillant les tons de bruns et de r…
Jean-Philippe Lefèvre
Publié le
La biographie en cases et en bulles d'un artiste protéiforme, cinéaste, acteur, metteur en scène. La vie d'un artiste fou dingue.
A. Perroud
Publié le
la lecture est prenante, bien rythmée et peuplée d’une foule de célébrités plus ou moins sorties des esprits.
Du même auteur
Conan le cimmérien - La maison aux trois bandits (édition noir & blanc)
Patrice Louinet / Paolo Martinello
Occasion