Là où la naît la brume
Christian Perrissin (Scénario) | Christophe Gaultier (Dessin)
Langue Français
Parution 23 août 2017
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Josh, petite trentaine baroudeuse et tatoué, a récemment quitté la marine. Sac au dos, il trace sa route à travers la campagne de l'île de Terre-Neuve. Le climat y est rugueux, comme la vie sur place. Il part à la recherche de son père qui s'y est installé et a disparu, à défaut d'affronter ses fantômes. à moins que Ruthie-Jane, qui semble plus douée pour la vie que lui, ne le pousse à se rechercher lui-même. Mais les brumes sont tenaces en Terre-Neuve, et la route toujours tentante.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Là où la naît la brume
SKU.9782369811008
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Là où la naît la brume
Réf. 9782369811008
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
25%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
D’une lenteur contemplative, il se dégage une ténébreuse mélancolie de cet album signé Christian Perrissin et mis en image par le trait charbonneux de Christophe Gaultier… Bouleversant et dérangeant, ce road-movie intimiste nous raconte la quête d’un homme à la dérive… Alors que sa vie part en lambeau, Josh a décidé de retrouvé ce père violent qu’il a miles raisons de détester… Cette quête initiatique va l’emmener à renouer avec ses racines et à dénouer les fils enchevêtrés d’un passé glaçant… Un sombre secret de famille trop longtemps enfoui va ressurgir, permettant à Josh d’avoir une chance de réapprendre à vivre et à aimer… La où naît la brume est un album déroutant mais envoûtant qui marquera sans doute durablement plus d’un lecteur…
D’une lenteur contemplative, il se dégage une ténébreuse mélancolie de cet album signé Christian Perrissin et mis en image par le trait charbonneux de Christophe Gaultier… Bouleversant et dérangeant, ce road-movie intimiste nous racont…
Benjamin Roure
Publié le
Là où naît la brume est plutôt un bon album, bien construit, narré et illustré, mais sans surprise.
Benoît Cassel
Publié le
En se mettant en quête d’un père qu’il apprécie peu, sur l’île de Terre Neuve, un homme comprend in fine la rudesse de son éducation. Un voyage initiatique articulé sur une tension brillante et crescendo.