Les miroirs du crime tome 2 - Carnage blues
Dominique Hé (Dessin, Couleurs) | Noël Simsolo (Scénario)
Parution 30 août 2017
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur Glénat
Résumé
Pigalle, novembre 1954. Le quartier entier est un repère de malfrats et maquereaux de la pire espèce. Guy, patron ambitieux et relativement intègre du club La Perle noire, s'apprête à acheter un nouveau cabaret. Sauf que la vente ne se conclut pas vraiment comme prévue... Lors d'une fusillade, Guy perd son frère, ne devant la vie sauve qu'à un clochard qui s'interpose entre lui et les balles. En homme d'honneur, il a maintenant une dette à payer.
Mais d'abord, il doit trouver celui qui a essayé de l'assassiner...Après Pornhollywood, Noël Simsolo et Dominique Hé se retrouvent pour un récit noir digne d'un film de Melville, servi par une ligne claire très inspirée à la puissance cinématographique. Un polar ficelé et référencé qui, à l'instar des Nestor Burma du duo Malet/Tardi, nous replonge avec force dans l'ambiance des soirées de brume du Paname des années 1950.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les miroirs du crime tome 2
SKU.9782344010631
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les miroirs du crime tome 2
Réf. 9782344010631
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Francois
Publié le
Un épilogue intéressant : cette histoire qui nous replonge dans le Pigalle des années 50...

J. Milette
Publié le
Un bon petit polar qui remplit le cahier des charges du genre.

Le Korrigan
Publié le
Les Miroirs du Crime rend un hommage saisissant aux polars des années 50. Porté par le dessin élégant de Dominique Hé qui plonge littéralement le lecteur dans le Pigalle interlope des proxénètes, des malfrats et des règlements de compte, le scénario de Noël Simsolo s’avère redoutablement efficace tant il est difficile de résister à sa structure audacieuse et délicieusement cynique et aux multiples références dont est truffé le récit… Amateurs de Melville, de Becker ou de Decoin, n’hésitez pas un seul instant et plongez-vous dans le Pigalle d’après-guerre…
Les Miroirs du Crime rend un hommage saisissant aux polars des années 50. Porté par le dessin élégant de Dominique Hé qui plonge littéralement le lecteur dans le Pigalle interlope des proxénètes, des malfrats et des règlements de co…