Les miroirs du crime tome 1 - Les tueurs de Pigalle

Dominique Hé (Dessin, Couleurs) | Noël Simsolo (Scénario)

3.75/5
Parution 26 avr. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur Glénat
Résumé
Pigalle, la Rouge. Pigalle, novembre 1954. Le quartier entier est un repère de malfrats et maquereaux de la pire espèce. Guy, patron ambitieux et relativement intègre du club La Perle noire, s'apprête à acheter un nouveau cabaret. Sauf que la vente ne se conclut pas vraiment comme prévue... Lors d'une fusillade, Guy perd son frère, ne devant la vie sauve qu'à un clochard qui s'interpose entre lui et les balles. En homme d'honneur, il a maintenant une dette à payer. Mais d'abord, il doit trouver celui qui a essayé de l'assassiner... Après Pornhollywood, Noël Simsolo et Dominique Hé se retrouvent pour un récit noir digne d'un film de Melville, servi par une ligne claire très inspirée à la puissance cinématographique. Un polar ficelé et référencé qui, à l'instar des Nestor Burma du duo Malet/Tardi, nous replonge avec force dans l'ambiance des soirées de brume du Paname des années 1950.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
Paris, novembre 1954. Au cœur du quartier effervescent de Pigalle, Guy Natale, propriétaire du club la Perle Noire, s’apprête à acquérir un nouveau cabaret. La vente prenant une toute autre tournure que prévu, Guy se retrouve au cœur d’une fusillade où il perd son frère, tout juste rentré au pays.
Paris, novembre 1954. Au cœur du quartier effervescent de Pigalle, Guy Natale, propriétaire du club la Perle Noire, s’apprête à acquérir un nouveau cabaret. La vente prenant une toute autre tournure que prévu, Guy se retrouve au cœur d…
Francois
Francois Publié le
4/5
Un polar noir plaisant à lire et qui nous plonge dans le milieu de la mafia parisienne des années 1950.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Comme Mallet se plaisait à faire visiter les arrondissements de Paris au fil des enquêtes du célèbre détective de l’agence Fiat Lux, Noël Simsolo se propose de faire revivre le Pigalle des années 50 gangréné par la pègre et les règlements de comptes… Truffé de références et porté par le trait élégant et stylisé de Dominique Hé, ce nouveau récit sombre et violent de Noël Simsolo est un vibrant hommage aux polars des années 50… Ces Miroirs du Crime est un titre d’ores et déjà incontournable pour tout amateur du genre…
Comme Mallet se plaisait à faire visiter les arrondissements de Paris au fil des enquêtes du célèbre détective de l’agence Fiat Lux, Noël Simsolo se propose de faire revivre le Pigalle des années 50 gangréné par la pègre et les règleme…

Dans la même serie

Les miroirs du crime tome 2

Les miroirs du crime tome 2

Simsolo / He
3 avis

Du même auteur

Sacha Guitry tome 1

Sacha Guitry tome 1

Noël Simsolo / Paolo Martinello
3 avis
Docteur radar tome 2

Docteur radar tome 2

Noel Simsolo / Frederic Bezian
5 avis
BDFugue loves
Beauté noire et le groupe Prospero tome 1

Beauté noire et le groupe Prospero tome 1

Noel Simsolo / Olivier Balez
8 avis
Sacha Guitry tome 2

Sacha Guitry tome 2

Noel Simsolo / Paolo Martinello
2 avis
Napoléon tome 3

Napoléon tome 3

Noël Simsolo / Fabrizio Fiorentino ...
2 avis
Mémoires de Marie-Antoinette tome 2

Mémoires de Marie-Antoinette tome 2

Noël Simsolo / Isa Python
4 avis
Pornhollywood tome 2

Pornhollywood tome 2

Noël Simsolo / Dominique Hé
1 avis