Le roy des ribauds tome 2

Vincent Brugeas (Scénario) | Ronan Toulhoat (Dessin, Couleurs)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 18 févr. 2016
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur AKILEOS
Résumé
Juillet 1194, après deux mois d'une campagne infructueuse en Normandie contre Richard Coeur de Lion, conclue par la débâcle aux abords de Fréteval, Philippe Auguste regagne Paris, accompagné de ses proches conseillés et du Triste Sir. Et si le roi a perdu les archives royales dans cette campagne, le Triste Sir a semble-t-il perdu tous ses alliés et Paris.

Détails

Avis et notes

4,33 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Ellis
M. Ellis Publié le
4/5
Le Roy des Ribauds happe donc le lecteur et franchement, dans le genre du thriller historique, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. Donc longue vie à cette ambitieuse et spectaculaire série qui, depuis 300 pages, s’apparente déjà à un divertissement grand-public haut de gamme.
Le Roy des Ribauds happe donc le lecteur et franchement, dans le genre du thriller historique, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. Donc longue vie à cette ambitieuse et spectaculaire série qui, depuis 300 pages, s’apparente…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Ce second Livre du Roy des Ribauds est meilleur encore que ne l’était le premier qui, pourtant, plaçait la barre haute. Graphiquement somptueux, narrativement impeccable, ce thriller médiéval n’en finit décidemment plus de nous enthousiasmer… Son ambiance oppressante nous fait presque regretter d’arriver au bout de l’album tant on est pris par l’histoire chorale qui nous est contée par ces deux talentueux auteurs que sont Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat et délicieusement frustré de devoir patienter un an pour connaître la conclusion de ce premier cycle… qui, nous l’espérons, en appellera bien d’autres…
Ce second Livre du Roy des Ribauds est meilleur encore que ne l’était le premier qui, pourtant, plaçait la barre haute. Graphiquement somptueux, narrativement impeccable, ce thriller médiéval n’en finit décidemment plus de nous enthous…
Olivier
Olivier Publié le
4/5
Entre les sombres complots et la bataille épique qui oppose les deux rois, pas de répit. Vincent Brugeas construit son scénario avec une tension constante et une crédibilité dans les actions de ses personnages qui emporte la totale adhésion du lecteur.(...)
Entre les sombres complots et la bataille épique qui oppose les deux rois, pas de répit. Vincent Brugeas construit son scénario avec une tension constante et une crédibilité dans les actions de ses personnages qui emporte la totale adh…

Dans la même serie

Le roy des ribauds tome 1
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
12 avis
BDFugue loves
Le roy des ribauds tome 3
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
6 avis
BDFugue loves
Le roy des ribauds tome 4
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
9 avis

Du même auteur

Block 109 - Maruta
Vincent Brugeas / Ryan Lovelock
3 avis
chaos team saison 1 - intégrale
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
2 avis
The regiment tome 1 + ex-libris offert
Vincent Brugeas / Thomas Legrain
4 avis