Ira dei tome 1 - L'or des caïds

Vincent Brugeas (Scénario) | Ronan Toulhoat (Dessin, Couleurs)

4.2/5
BDFugue loves
Parution 12 janv. 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
En 1040, les armées de Byzance tentent de reconquérir la Sicile, alors aux mains des Arabes. Alors que la ville de Taormine résiste à Harald, le général Maniakès, un Normand nommé Tancrède et un jeune moine, Étienne, légat du pape proposent les services de leur petite troupe de mercenaires. À la demande d’Étienne, Tancrède se rapproche d’Harald et lui propose un marché : il fera tomber Taormine en trois jours, en échange de quoi il recevra les richesses de la cité. Même s’il comprend que Tancrède est en mesure de réaliser ce prodige, Harald se méfie de cet homme dont les yeux révèlent qu’il a « traversé les Enfers » et dont le passé mystérieux ressurgit peu à peu… Pourquoi l’Église a-t-elle fait de lui une arme au service de Dieu ? Et quelle revanche veut-il prendre aujourd’hui ?…

Détails

Avis et notes

4,20 10 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
3/5
Un bon scénario pour ce premier tome et un parti pris pour le style graphique du dessinateur. En effet, il s'est dynamiser les mouvements de ces personnages et arrive à nous transmettre, grâce aux couleurs, la chaleur de la Sicile.
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
4/5
C’est un bon début de série portée surtout par le dessin plein de testostérone de Ronan Toulhoat, cette fois-ci sur un format plus grand que ses albums précédents. Je trouve le récit de Vincent Brugeas un peu confus et pas toujours clair à comprendre.
C’est un bon début de série portée surtout par le dessin plein de testostérone de Ronan Toulhoat, cette fois-ci sur un format plus grand que ses albums précédents. Je trouve le récit de Vincent Brugeas un peu confus et pas toujours cla…
Eric
Eric Publié le
4/5
Combats, chevaliers, barbares, un récit dynamique et un graphisme soigné sont au rendez-vous de cette nouvelle série dirigée par le duo Brugeas-Toulhoat qui entraine le lecteur au XIème siècle en compagnie d’un bien étrange chevalier Normand.
Combats, chevaliers, barbares, un récit dynamique et un graphisme soigné sont au rendez-vous de cette nouvelle série dirigée par le duo Brugeas-Toulhoat qui entraine le lecteur au XIème siècle en compagnie d’un bien étrange chevalier N…

Dans la même serie

Ira dei tome 2
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
5 avis
Ira dei - fourreau tomes 1 et 2
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
1 avis
Ira dei tome 3
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
6 avis
Ira dei tome 4
Brugeas / Toulhoat
6 avis
Ira dei - fourreau tomes 3 et 4
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
3 avis

Du même auteur

The regiment tome 1 + ex-libris offert
Vincent Brugeas / Thomas Legrain
4 avis