Le roy des ribauds tome 1

Vincent Brugeas (Scénario) | Ronan Toulhoat (Dessin, Couleurs)

4.42/5
BDFugue loves
Parution 5 févr. 2015
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur AKILEOS
Résumé
Bien qu'étant de basse extraction, celui que l'on appelle Le Triste Sir est un des personnages les plus craints et respectés du royaume. Officellement, il ne sert que la cause de son souverain, le roi Philippe Auguste, dont il assure la garde rapprochée. Mais dans l'ombre, appuyé par ses redoutables espions et hommes de main, les Ribauds, il surveille, manipule et parfois élimine ceux qui se mettent en travers de son chemin, dans les bas-fonds autant qu'à la cour. Mais au coeur de l'hiver 1194, en assassinant sauvagement un commerçant bordelais, il va commettre une erreur pouvant le conduire à sa perte. En effet, le lendemain de son acte, il apprend de la bouche du roi que ce commerçant était l'un de ses espions, chargé de déjouer une tentative d'assassinat. Il est alors chargé par le souverain de trouver les «assassins» du commerçant aquitain.

Détails

Avis et notes

4,42 12 notes
5 étoiles 42%
4 étoiles 58%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
4/5
J’apprécie la forte pagination du livre (mais le format est un peu plus petit), un peu style comics sur ce début de série. Le scénario de Vincent Brugeas n’est vraiment pas très emballant et pas vraiment simple à appréhender. Le dessin de Ronan Toulhoat est lui aussi inégal et parfois confus.
J’apprécie la forte pagination du livre (mais le format est un peu plus petit), un peu style comics sur ce début de série. Le scénario de Vincent Brugeas n’est vraiment pas très emballant et pas vraiment simple à appréhender. Le dessin…
Marcus K
Marcus K Publié le Achat vérifié
5/5
Décidément ce duo d’auteurs est formidable !!!! Quelques soient leurs créations nous savons qu’elles seront de qualité !!! Et le premier tome du Roy de ribauds lance de très belle manière une série de 4 tomes au moment de cette critique. L’histoire : un proche du roi que l’on pourrait apparenté à un espion, se trouve empêtré dans l’enquête d’un meurtre qu’il a lui même proféré pour venger sa fille. Mais ne savait pas l’importance de sa victime.
Décidément ce duo d’auteurs est formidable !!!! Quelques soient leurs créations nous savons qu’elles seront de qualité !!! Et le premier tome du Roy de ribauds lance de très belle manière une série de 4 tomes au moment de cette critiqu…
M. Ellis
M. Ellis Publié le
4/5
[...] Résultat, le cadre authentique, le suspense jamais gratuit et le dynamisme percutant du visuel finissent par convaincre totalement. Non, vraiment, on cherche encore les défauts. Avec son format et son esprit comics, entre réalisme historique et thriller divertissant, voilà donc un récit médiéval moderne qui en met plein la vue.
[...] Résultat, le cadre authentique, le suspense jamais gratuit et le dynamisme percutant du visuel finissent par convaincre totalement. Non, vraiment, on cherche encore les défauts. Avec son format et son esprit comics, entre réalism…

Dans la même serie

Le roy des ribauds tome 2
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
6 avis
BDFugue loves
Le roy des ribauds tome 3
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
6 avis
BDFugue loves
Le roy des ribauds tome 4
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
9 avis

Du même auteur

chaos team saison 1 - intégrale
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
2 avis
Chaos Team  saison 2 tome 1
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat