Conan le Cimmérien - Le colosse noir

Vincent Brugeas (Scénario) | Ronan Toulhoat (Dessin, Couleurs)

4.11/5
BDFugue loves
Parution 2 mai 2018
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Un soldat meurt au combat. Un barbare vit pour la guerre. Établi dans la cité de Khoraja, Conan tente sa chance au service des mercenaires d'Amalric. Dans l'attente du combat, il mène une vie d'homme de troupe ordinaire, buvant et batifolant dans les tavernes. Le destin le rattrape un soir alors qu'il rencontre par hasard Yesmala, princesse et régente du royaume en personne. Elle aurait vu Conan en rêve : les dieux l'ont désigné comme le général qui doit mener ses armées contre les hordes démoniaques du sorcier Nathok. De simple soldat, Conan le barbare devient le seul espoir de tout un royaume.Les auteurs du remarqué Roy des Ribauds nous plongent dans une aventure noire et guerrière empreinte de sorcellerie. Le trait de Ronan Toulhoat y déploie toute sa démesure dans le gigantisme des architectures et l'épique des batailles.

Détails

Avis et notes

4,11 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 67%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Doc
Le Doc Publié le
3/5
Comme pour le premier tome de cette collection Glénat, on trouve en fin de volume un article de l'expert Patrice Louinet et une galerie d'illustrations.
Guillaume
Guillaume Publié le
4/5 BDFugue loves
Véritable adaptation des nouvelles de Robert E. Howard cette BD est une réussite. Nous pouvons lire de la dark-fantasy de la vrai et quel plaisir.

Le dessin est sombre, idem pour l’histoire et Conan est tout sauf sympathique : " Je suis né sur un champ de bataille ! Le cliquetis des épées et les cris de massacres furent mes premières berceuses. "
Véritable adaptation des nouvelles de Robert E. Howard cette BD est une réussite. Nous pouvons lire de la dark-fantasy de la vrai et quel plaisir.

Le dessin est sombre, idem pour l’histoire et Conan est tout sauf sympathique : " Je…
Christophe
Christophe Publié le
5/5
Ce deuxième tome adapte avec brio une des meilleures nouvelles de Conan, réussissant à retranscrire parfaitement l’atmosphère épique et surnaturelle de l’âge hyperboréen.