Ira dei tome 2 - La part du diable

Vincent Brugeas (Scénario) | Ronan Toulhoat (Dessin, Couleurs)

3.6/5
Parution 5 oct. 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Plusieurs mois se sont écoulés depuis la prise glorieuse de la ville de Taormine. Maniakès a donné l'ordre aux troupes d'Harald d'attendre son armée à Catane. Mais l'inaction rend les soldats nerveux et la confiance qu'ils avaient placée en Tancrède s'effrite doucement. À présent, ce n'est plus un homme rusé et belliqueux qu'ils ont en face d'eux mais un homme mélancolique et docile qui s'en tient aux ordres. Pourtant, Maniakès voit en lui un adversaire de taille et compte donc bien se jouer de lui pour récupérer son or. Et pour cela, tous les moyens sont bons car, après tout, les alliés d'aujourd'hui sont les ennemis de demain? À nouveau, la colère jaillira !

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 20%
3 étoiles 60%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Cette fresque historique se déroule en Sicile, que le Strategos Maniakes essaie de reprendre par la force aux byzantins.Il est aidé par différents mercenaires, dont les Normands, menés par un ancien Duc spolié de ses terres et de son titre, Robert de Tancrède.L'histoire se joue lors des batailles, avec de superbes scènes de combats, fortes et violentes, et un travail sur les divers tons de rouge impressionnant.Elle s'écrit aussi de manière plus feutrée, par la ruse et la politique, dans des scènes plus intimistes ; Là, les couleurs s'apaisent et le trait semble s'adoucir, s'adapter.Un deuxième tome qui confirme la qualité de la série et du duo d'auteurs.
Cette fresque historique se déroule en Sicile, que le Strategos Maniakes essaie de reprendre par la force aux byzantins.Il est aidé par différents mercenaires, dont les Normands, menés par un ancien Duc spolié de ses terres et de son t…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Alors qu’il vient de remporter une précieuse victoire à Taormine, Tancrède laisse sa mélancolie entamer la confiance que Guillaume et ses hommes ont pour lui. Une fin de cycle particulièrement plaisante…
Eric
Eric Publié le
3/5
L’attente est encore pire que le combat pour ces mercenaires car elle laisse place à une guerre psychologique. Vincent Brugeas livre un récit machiavélique, illustré magistralement par Ronan Toulhoat.

Dans la même serie

Ira dei tome 1
Ronan Toulhoat / Vincent Brugeas
10 avis
BDFugue loves
Ira dei tome 3
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
6 avis
Ira dei - fourreau tomes 1 et 2
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
1 avis
Ira dei tome 4
Brugeas / Toulhoat
6 avis
Ira dei - fourreau tomes 3 et 4
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
3 avis

Du même auteur

The regiment tome 2
Thomas Legrain / Vincent Brugeas
2 avis