Roma tome 4
Didier Convard (Scénario) | Gilles Chaillet (Scénario) | Pierre Boisserie (Scénario) | Gine (Dessin) | Éric Adam (Scénario)
Parution 14 sept. 2016
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
Une ville immortelle. Une damnation éternelle.An 37. Caligula, l'empereur fou, règne sur Rome par le sang, le viol, et la terreur. Il est habité par des visions envoyées par le Palladium qui le convoque et l'appelle. Mystifié par l'idole, il découvre la jeune vestale Aquilina en laquelle il croit retrouver sa défunte soeur Drusilla, dont il est toujours éperdument amoureux. Caligula fait trembler le Sénat et s'enfonce dans la paranoïa. Ker, la déesse enfermée dans le Palladium veut profiter de la démence de l'Empereur pour s'extraire de sa gangue d'orichalque et libérer enfin les ténèbres, puis se venger des Dieux et des Hommes. La très vieille vestale Laena peut seule s'opposer au Palladium et à Caligula, repoussant ainsi pour un temps la Malédiction.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Roma tome 4
SKU.9782723499743
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Roma tome 4
Réf. 9782723499743
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
La série Roma a survécu au décès de son instigateur, Gilles chaillet.Elle poursuit sa réinterprétation de l'histoire antique, au travers de l'influence supposée d'une déesse violentée et enfermée dans un cercueil d'orichalque pour ne plus s'en échapper.Dans ce tome, on suit la folie destructrice de Caligula, démiurge fou, usant tour à tour de la violence et de la prodigalité pour se maintenir au pouvoir.L'histoire est de qualité, s'étirant un peu par moment, mais permettant de revisiter l'histoire de Rome.Le cahier de fin, qui replace le roman dans sa réalité historique, est un complément fort utile.Le dessin est parfaitement maîtrisé, tout en classicisme épuré.Un série intéressante donc, qu'il faudrait veiller à ne pas trop édulcorer ou allonger inutilement.
La série Roma a survécu au décès de son instigateur, Gilles chaillet.Elle poursuit sa réinterprétation de l'histoire antique, au travers de l'influence supposée d'une déesse violentée et enfermée dans un cercueil d'orichalque pour ne p…
Patrick
Publié le
L'histoire de Caligula, l'empereur fou, se marie parfaitement avec les mystères et la malédiction du Palladium. Paranoïa et sang sont de mise dans cet album.