S'enfuir - récit d'un otage
Guy Delisle (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 16 sept. 2016
Pages 432
Genre BD Historique
Éditeur DARGAUD
Résumé
En 1997, alors qu'il est responsable d'une ONG médicale dans le Caucase, Christophe André a vu sa vie basculer du jour au lendemain après avoir été enlevé en pleine nuit et emmené, cagoule sur la tête, vers une destination inconnue. Guy Delisle l'a rencontré des années plus tard et a recueilli le récit de sa captivité – un enfer qui a duré 111 jours. Que peut-il se passer dans la tête d'un otage lorsque tout espoir de libération semble évanoui ? Un ouvrage déchirant, par l'auteur de "Pyongyang", de "Shenzhen", de "Chroniques birmanes" et de "Chroniques de Jérusalem".
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
S'enfuir - récit d'un otage
SKU.9782205075472
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

S'enfuir - récit d'un otage
Réf. 9782205075472
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,13
8 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
63%
3 étoiles
13%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
Avec sa ligne frêle et une palette réduite de gris, il transforme le journal intérieur de Christophe en aventure immobile palpitante et touchante. Un vrai coup de maître compte tenu de la difficulté du projet.

L. Cirade
Publié le
Qu’importe, les gros bouquins de Mr Delisle, derrière une simplicité de façade, sont des fenêtres uniques ouvertes sur des théâtres où s’écrit l’actualité (sinon l’Histoire) du monde contemporain. Moins informatif que d'habitude, plus axé sur l’épreuve individuelle, ce dernier-publié n’en est pas moins incontournable.
Qu’importe, les gros bouquins de Mr Delisle, derrière une simplicité de façade, sont des fenêtres uniques ouvertes sur des théâtres où s’écrit l’actualité (sinon l’Histoire) du monde contemporain. Moins informatif que d'habitude, plus …

Stéphane Jarno
Publié le
Et il est difficile, hélas, de s'attacher, d'éprouver de l'empathie pour un personnage qui relève davantage d'une abstraction que d'un être de chair et de sang...