Le concile des arbres

Pierre Boisserie (Scénario) | Nicolas Bara (Dessin, Couleurs)

3.57/5
Parution 22 avr. 2016
Pages 64
Genre Fantastique BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Dans un XIXe siècle improbable, baigné d'une ambiance Nouvelle-Angleterre à la Sleepy Hollow, deux enquêteurs spécialisés dans le paranormal tentent de comprendre pourquoi, dans un hôpital perdu en pleine forêt, des enfants disparaissent. Ils découvrent que, non loin de cette vieille bâtisse, il y a des siècles de cela, un massacre aurait eu lieu. Ces étranges disparitions seraient liées à ce lieu sacré et maudit...

Détails

Avis et notes

3,57 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 43%
3 étoiles 29%
2 étoiles 14%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
une intrigue somme toute assez classique, mais bien menée et souvent drôle, qui jouit surtout d’un dessin de grande qualité.
S. Farinaud
S. Farinaud Publié le
4/5
Sans trop de surprises mais accompagné d'une dystopie administrative assez bon enfant, les mésaventures d’Artémis et de Casimir se déroulent sur fond de comédie. Pierre Boisserie offre ainsi à son compère un canevas bien agréable à l’expression de son talent grandissant. Une conclusion s'impose en effet : Nicolas Bara est un auteur à surveiller, définitivement.
Sans trop de surprises mais accompagné d'une dystopie administrative assez bon enfant, les mésaventures d’Artémis et de Casimir se déroulent sur fond de comédie. Pierre Boisserie offre ainsi à son compère un canevas bien agréable à l’e…
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Si le scénario de Pierre Boisserie est plutôt classique, il offre quelques rebondissements bienvenus que je ne dévoilerai pas.Les graphismes de Nicolas Bara sont tout aussi classiques à la limite du réalisme mais avec des personnages assez caricaturaux. La colorisation les complète parfaitement avec ce qu'il faut de sombre et glauque pour les scènes le demandant et de lumière pour les moments calmes.
Si le scénario de Pierre Boisserie est plutôt classique, il offre quelques rebondissements bienvenus que je ne dévoilerai pas.Les graphismes de Nicolas Bara sont tout aussi classiques à la limite du réalisme mais avec des personnages a…

Du même auteur

Les années rouge et noir tome 1
Pierre Boisserie / Didier Convard ...
5 avis
Dantès tome 10
Philippe Guillaume / Guillaume Boisserie ...
1 avis
BDFugue loves
La banque tome 5
Boisserie / Siro ...
3 avis
Roma tome 3
Didier Convard / Eric Adam ...
1 avis
Saint-Barthélémy tome 1
Pierre Boisserie / Eric Stalner
6 avis
BDFugue loves
Roma tome 4
Didier Convard / Eric Adam ...
2 avis