Les années rouge et noir tome 1 - Agnès
Didier Convard (Scénario) | Pierre Boisserie (Scénario) | Stéphane Douay (Dessin)
Parution 6 avr. 2016
Pages 64
Genre Aventure BD
Éditeur LES ARENES
Résumé
1945 : sous l'influence du général de Gaulle, les Français divisés ont dû unir leurs forces pour reconstruire un pays épuisé par cinq années d'occupation. Collaborateurs du régime de Vichy, résistants, communistes ou gaullistes : les ennemis d'hier vont devoir travailler ensemble à l'édification politique et sociale de la nation.
Une épée de Damoclès pèse cependant sur tous les protagonistes : des fiches de renseignements d'une incroyable précision, établies par les agents de Vichy, risquent à tout moment de révéler le passé plus ou moins obscur de tout un chacun. Celui qui les détient a entre les mains le plus puissant des outils de pression.
Promotion

La gazette n°32 est offerte avec toutes les commandes vendues et expédiées par BDfugue.com
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les années rouge et noir tome 1
SKU.9782352045014
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les années rouge et noir tome 1
Réf. 9782352045014
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,40
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
40%
3 étoiles
60%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Didier
Publié le
Deux grands scénaristes s'associent pour nous écrire cette grande saga de politique historique pendant la période dite des Trente Glorieuses. Pour tous les fans de la série : Il était une fois en France.

Benoît Cassel
Publié le
Dans les mois qui précèdent et suivent la libération, différentes obédiences politiques ambitionnent de récupérer un stock de fiches bristol. Adaptation BD d’un thriller historico-politique solidement ancré dans une puante période.

A. Perroud
Publié le
Premier tome très dense, Agnès est avant tout un tome d'introduction et de présentation. Si Pierre Boisserie et Didier Convard ont eu parfois un peu de peine à caser tous les éléments du texte original, leur version est globalement maîtrisée, quoique très bavarde. Le fil est tendu, mais les différentes scènes se répondent bien. Le mélange entre faits réels et romanesques est particulièrement homogène et pertinent.
Premier tome très dense, Agnès est avant tout un tome d'introduction et de présentation. Si Pierre Boisserie et Didier Convard ont eu parfois un peu de peine à caser tous les éléments du texte original, leur version est globalement maî…
Dans la même serie

Les années Rouge & Noir - intégrale - La France de l'ombre
Pierre Boisserie / Didier Convard ...
2
avis
Occasion
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion