Papier froissé
Nadar (Scénario, Dessin)
Parution 12 févr. 2015
Pages 400
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Javi, dit le maigrichon, est un adolescent de 16 ans qui, à l'insu de sa famille, a quitté l'école pour devenir une sorte de mercenaire à qui d'autres étudiants réclament des services : petites vengeances, retrouver des objets volés, casser quelques nez ici et là. Un jour, alors qu'il participe à une fête, quelqu'un lui demande un service inhabituel. Cette fois-ci, la victime sera un adulte. La grosse somme d'argent qui lui est proposée l'incite à accepter le contrat, mais il préfèrera renoncer plus tard quand il s'apercevra que l'homme en question est en fait un policier. À la même époque, Jorge arrive en ville. Il vient travailler dans une menuiserie industrielle. Arturo, un collègue de travail, essaie de le connaître un peu mieux, sans y parvenir, car Jorge s'entoure d'un halo de mystère ; c'est une personne triste et taciturne, qui semble meurtri par la culpabilité. Malgré quelques fenêtres d'espoir qui s'ouvrent à lui, il n'arrive pas à échapper au malheur qu'il a vécu dix ans auparavant.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Papier froissé
SKU.9782754811354
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Papier froissé
Réf. 9782754811354
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
un scénario extrêmement bien construit, qui mêle passé et présent, et différentes localisations, avec une belle fluidité, sans jamais être confus ni trop évident.
Benoît Cassel
Publié le
Mosaïque de solitudes, personnages aux destins croisés et passés énigmatiques : Nadar signe un album au long cours, à l’entremêlement narratif rondement mené.
vedge
Publié le
En bref : roman illustré tragiqueCette BD nous amène à petits pas feutrés vers une tragédie horrible qui a changé le destin d'une famille ; de tous ses membres.Un récit à la Lelouch, fait s'entrecroiser des destins que l'on pensait parallèles mais qui sont reliés par des liens, du ténue au familial.Le dessin en gris et blanc est juste, dans les personnages et les sentiments qu'ils véhiculent.Il s'amenuise, s'estompe, dans les flashbacks des protagonistes comme si leur mémoire était embrumée, volontairement peut-être, pour éviter la dure réminiscence des souvenirs.En 390 pages d'un roman illustré qui prend son temps, l'auteur nous amène à la découverte, à rebours du temps parfois, d'un homme brisé que l'on ressent souvent proche.Une très poignante histoire à la tragique poésie.
En bref : roman illustré tragiqueCette BD nous amène à petits pas feutrés vers une tragédie horrible qui a changé le destin d'une famille ; de tous ses membres.Un récit à la Lelouch, fait s'entrecroiser des destins que l'on pensait par…