Amorostasia tome 2 - pour toujours...

Cyril Bonin (Scénario, Dessin)

3.88/5
Parution 12 févr. 2015
Pages 128
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
À Paris, de nos jours. Trois ans ont passé depuis l'apparition de l'Amorostasie. Le Laboratoire d'Innovations Thérapeutiques a été spécialement chargé de la recherche sur l'Amorostasie. Alors que l'épidémie est devenue mondiale, tous les laboratoires du monde se battent pour trouver le remède qui fera revenir à la vie les victimes figées par la maladie. Or, le laboratoire a obtenu un certains nombres de résultats encourageants. Il s'agit maintenant de tester le vaccin sur un « cobaye » consentant. et un prisonnier sans famille semble le sujet idéal : c'est Kiran, le voleur qui s'est figé avec Olga Politoff, qui est choisi ! Mais l'expérience tourne court et Kiran tombe dans un coma profond. À quelques centaines de kilomètres de là, dans sa chambre d'enfant, Olga se réveille brusquement dans la maison de ses parents. À peine réveillée, elle ne souhaite qu'une chose : retrouver son amoureux pour se figer avec lui à nouveau. Hélas, Olga va découvrir que le monde, en trois ans, a bien changé. et son statut de première « réveillée » de la maladie va attirer toutes les convoitises.
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

3,88 8 notes
5 étoiles 13%
4 étoiles 63%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Ce second opus d’Amorostasia s’avère aussi délicieux qu’inattendu. S’inscrivant dans la veine du premier tome, il continue à disséquer avec tendresse le complexe sentiment amoureux, incitant le lecteur à se poser les questions qu’il se pose sans doute lui-même sur l’amour et la vie à deux. Ce second album, qui en appelle peut être un autre, s’avère être une comédie romantique savoureuse et décalée, pleine de finesse, d’humour et d’élégance…
Ce second opus d’Amorostasia s’avère aussi délicieux qu’inattendu. S’inscrivant dans la veine du premier tome, il continue à disséquer avec tendresse le complexe sentiment amoureux, incitant le lecteur à se poser les questions qu’il se…
vedge
vedge Publié le
3/5
En bref : Elle court, elle court, la maladie d'amour?Trois ans après le premier tome, l'épidémie a pris de l'ampleur et changé la vie des gens.Plus de mixité dans les transports, défiance, isolement, interdiction de voir toute ?uvre d'art ou de cinéma équivoque, de participer à des évènements festifs où de promiscuité entre les personnes.C'est dans cette atmosphère que Kirian et Olga, cobayes malgré eux, vont se trouver séparés, « désamorostasiés »Il s'agit là d'une peinture intéressante des dérives envisageables de la société où tous les membres, pour reprendre une image parlant de l'ouvrage, sont sur un toboggan, certains les yeux bandés, effrayés et passifs, d'autres les yeux ouverts profitant de la descente.Le dessin en niveaux de gris possède toujours la même douceur pour illustrer avec brio cette fable sociétale.Une réussite pour les deux tomes.
En bref : Elle court, elle court, la maladie d'amour?Trois ans après le premier tome, l'épidémie a pris de l'ampleur et changé la vie des gens.Plus de mixité dans les transports, défiance, isolement, interdiction de voir toute ?uvre d…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Les scientifiques sortent artificiellement Kiran de son amorostasie… mais c’est Olga qui se réveille. Elle se retrouve traquée dans une société devenue despotique. Conclusion parfaitement romantique d’une subtile allégorie d’anticipation sur l’amour.
Les scientifiques sortent artificiellement Kiran de son amorostasie… mais c’est Olga qui se réveille. Elle se retrouve traquée dans une société devenue despotique. Conclusion parfaitement romantique d’une subtile allégorie d’anticipati…

Dans la même serie

amorostasia tome 1
Cyril Bonin
7 avis
BDFugue loves
Amorostasia tome 3
Cyril Bonin
4 avis

Du même auteur

The time before
Cyril Bonin
9 avis
BDFugue loves
Fog - intégrale tome 1
Roger Seiter / Cyril Bonin
3 avis
La délicatesse
Foenkinos / Bonin
4 avis
BDFugue loves