Ordures tome 2 - Sortie Sud
Olivier Cinna (Dessin) | Stéphane Piatzszek (Scénario)
Parution 29 janv. 2015
Pages 72
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Comme des funambules, Moudy, Alex et Samir marchent sur le bord de la vie. Une manif de sans-papiers, au cours de laquelle Moudy tue un vigile, et c'est le tourbillon terrible de la mort. Fait-divers et drame social. Mais pour Samir, la sortie c'est vers le soleil du Sud, en compagnie de Cheyenne la jolie Gitane et de son sourire plein de vie.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Ordures tome 2 - Sortie Sud
SKU.9782754806787
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Ordures tome 2 - Sortie Sud
Réf. 9782754806787
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
En couverture un visage de femme nous regarde, rouge de sang et noir de larmes.Ce tome 2 est à son image ; il clos l'histoire de ces adolescents du mépris, que le destin semble persécuter jusqu'à l'écoeurement.Ils voudraient partir vers la mer, ou le soleil, pour revivre ou simplement survivre.Mais leur vie en noir et blanc, comme le sont les illustrations, ne leur donne que peu de marge de man?uvre.De petits larcins en geste fatal, c'est une longue descente vers l'enfer dont seulement deux d'entre eux seront sauvés? pour un temps du moins.Un récit fort avec des dialogues incisifs, dont le dessin adoucit la noirceur, sans en gommer la fatalité.Rejetés comme des ordures, ces êtres de chair, de sang et de de rêves, sont entraînés dans une spirale destructrice, rendue avec justesse par les auteurs dans un diptyque poignant.
En couverture un visage de femme nous regarde, rouge de sang et noir de larmes.Ce tome 2 est à son image ; il clos l'histoire de ces adolescents du mépris, que le destin semble persécuter jusqu'à l'écoeurement.Ils voudraient partir ver…

Le Korrigan
Publié le
Stéphane Piatzszek et Olivier Cinna signe avec Ordures un diptyque sombre et sans concession parfaitement maîtrisé, tant sur le plan narratif que sur le plan graphique. Leurs personnages sont tout à la fois crédibles et attachants, et c’est l’estomac noué qu’on les suit dans leur lente et inexorable descente aux enfers, vers un final que l’on savait tragique…
Stéphane Piatzszek et Olivier Cinna signe avec Ordures un diptyque sombre et sans concession parfaitement maîtrisé, tant sur le plan narratif que sur le plan graphique. Leurs personnages sont tout à la fois crédibles et attachants, et …