L'enterrement de mes ex
Gauthier (2) (Scénario, Dessin)
Parution 5 févr. 2015
Pages 160
Genre Roman graphique
Éditeur SIX PIEDS SOUS TERRE
Résumé
L'histoire de Charlotte commence à l'école primaire, un dessin animé qui passe à l'heure du goûter l'interpelle. Déjà quelque chose ne va pas dans sa vie. À l'école, celle-ci se sent différente des autres copines de son âge. Des amitiés se tissent et des sentiments avec elles. Charlotte ne comprend pas ses nouveaux sentiments qui émergent. Les années passent et portent avec elles toujours les même incompréhensions. Les choses ne tournent pas rond dans sa tête, amour, amitié, tout se mélange. Sa première histoire d'amour avec Sophie la bouleverse, elle ne sait pas que c'est aussi sa première déception sentimentale. Puis les histoires de coeur vont s'enchaîner. C'est avec Sandrine qu'elle se rendra compte que l'amour pour elle porte un nom : homosexualité.
Dès lors elle découvrira un monde qu'elle ignorait complètement, l'incompréhension de ses parents, l'arrogance des gens, le rejet par ses amis. L'enterrement de mes ex nous parle de la découverte des sentiments, ainsi que de sa différence, par une jeune fille des années 80/90. Nous la suivrons jusqu'à l'aube de l'âge adulte à travers une succession de petits récits détaillant sa chronologie amoureuse. Chaque chapitre porte le prénom d'une personne rencontrée. Chaque fin de chapitre est un deuil à faire pour avancer vers l'âge adulte et la découverte de soi.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
L'enterrement de mes ex
SKU.9782352121107
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'enterrement de mes ex
Réf. 9782352121107
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Laurence Le Saux
Publié le
Dans L’Enterrement de mes ex, Gauthier dissèque la liste de ses amours platoniques, virtuelles ou déçues. Pas question ici de s’attarder sur le mal-être d’une adolescente qui se découvre une sexualité qu’elle n’est pas sûre d’assumer : l’auteure montre bien les atermoiements de Charlotte, mais les allège de son trait rond et léger, en bichromie, et surtout de dialogues bien sentis, souvent humoristiques mais pas forcés. Cela n’empêche pas le lecteur de vibrer avec la fillette devenue jeune femme, un personnage franc et touchant.
Dans L’Enterrement de mes ex, Gauthier dissèque la liste de ses amours platoniques, virtuelles ou déçues. Pas question ici de s’attarder sur le mal-être d’une adolescente qui se découvre une sexualité qu’elle n’est pas sûre d’assumer :…