Mille parages tome 1 - fragments bourlingatoires d'ici et d'ailleurs
Simon Hureau (Scénario, Dessin)
Parution 4 févr. 2015
Pages 160
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Simon Hureau aime les chemins de traverse. Les lecteurs de Kompilasi Komikus ou de Palaces savent déjà que le bougre, carnet en main, reste rarement sur les itinéraires touristiques mais aime s'échapper pour voir ce qui se cache derrière le décor, le mode de vie des personnes demeurant là, ainsi que mille détails drôles ou sordides qui échappent généralement aux yeux de ses congénères.
Absorbé par ce qu'il observe, il ne peut éviter certaines galères, le plus souvent drôles pour le lecteur, comme lorsqu'il est entré par inadvertance dans un terrain militaire et s'est retrouvé arrêté, son carnet de dessins confisqué !
La série Mille Parages devrait accueillir trois recueils de récits de voyage : l'un sur la Chine, l'autre sur l'Indonésie et, pour commencer, une compilation de périples effectués « ici et ailleurs », certains sous les tropiques et d'autres tout près de chez lui en Touraine.
Mais, ici ou ailleurs, la magie de son dessin, de son sens de l'observation et de sa narration nous emporte.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Mille parages tome 1 - fragments bourlingatoires d'ici et d'ailleurs
SKU.9782849532171
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Mille parages tome 1 - fragments bourlingatoires d'ici et d'ailleurs
Réf. 9782849532171
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
50%
1 étoile
0%

M. Ellis
Publié le
C’est plaisant, mais là encore la monotonie l’emporte faute de vrais choix de mise en scène. Mille parages n’est pas une mauvaise BD, loin de là, mais elle peine à vraiment enthousiasmer. À lire en plusieurs fois et à réserver aux inconditionnels de l’auteur.
C’est plaisant, mais là encore la monotonie l’emporte faute de vrais choix de mise en scène. Mille parages n’est pas une mauvaise BD, loin de là, mais elle peine à vraiment enthousiasmer. À lire en plusieurs fois et à réserver aux inco…

Lauriane
Publié le
Un recueil de très beaux dessins fourmillants de détails, d'anecdotes de voyages amusantes et la possibilité de faire davantage connaissance avec un sacré personnage. Pas d'hésitation, ce premier tome vaut le détour!