Le monde à tes pieds

Nadar (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.25/5
Parution 29 mars 2017
Pages 220
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Chronique de l'Espagne contemporaine en trois chapitres, "Le Monde à tes pieds" se penche sur le malaise de trois existences. Celle de Carlos - ingénieur surdiplômé contraint d'émigrer en Estonie au détriment de son couple - de David - chômeur depuis 4 ans et dont la seule opportunité financière devient une femme mûre en mal d'amour - et de Sara - promise à un brillant avenir mais finalement devenue une démarcheuse téléphonique aux ressources insuffisantes... Ils ne se connaissent pas mais partagent le même mal-être, les mêmes ressentiments, les mêmes vies éclaboussées par l'échec. Chacun se bat à sa façon contre une société en pleine crise économique où joindre les deux bouts passe avant la recherche du bonheur personnel. Incarnations d'une génération sacrifiée à qui l'on a fait miroiter un futur radieux, Carlos, David, Sara - et tous les autres - cherchent leur place et cet avenir fait d’opulence et de joie qu'on leur avait promis.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
5/5
Avec une grande finesse, il aborde le thème d’une jeunesse qui paye les mauvais choix de gestion politique et les dérives financières des années précédentes, et se retrouve dans une situation sociale de recul.
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
Mini-trilogie moderne, cruelle et douce comme seule la complexité de l’âme humaine peut l’être, Le monde à tes pieds se révèle être une œuvre totalement aboutie. Un album rare à ranger à côté du Combat Ordinaire de Manu Larcenet et de l’escapade existentielle de la Lulu chère à Étienne Davodeau.
Mini-trilogie moderne, cruelle et douce comme seule la complexité de l’âme humaine peut l’être, Le monde à tes pieds se révèle être une œuvre totalement aboutie. Un album rare à ranger à côté du Combat Ordinaire de Manu Larcenet et de …
Eric
Eric Publié le
3/5
Le monde à tes pieds, trois destins, trois mal-être où survivre passe avant la recherche du bonheur personnel et l'épanouissement de soi. Un roman graphique de Nadar qui nous renvoie une réalité en pleine face sans porte de sortie.

Du même auteur

Salud !
Nadar / Thirault
5 avis
Papier froissé
Nadar
4 avis
L'oeil du sto
Julien Frey / Nadar
6 avis
Fatty - Le premier roi d'Hollywood
Julien Frey / Nadar
7 avis
BDFugue loves
Les sauvages
Nadar / Julien Frey
3 avis