Ollie et l'alien
David Combet (Dessin, Couleurs) | Florent Bernard (Scénario)
Parution 16 sept. 2020
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
La vie d'Ollie était plutôt ennuyante jusqu'au jour où les Aliens entrent en contact avec la Terre et le cherchent ! À base de conflits aérospatiaux, de combats avec des extraterrestres et de coursespoursuites à Los Angeles, cet album raconte l'histoire d'amour entre Ollie et l'Alien.
Mais c'est aussi une réflexion sur les relations humaines et sur la pression que la société exerce sur le couple. Car si le leur ne fonctionne pas, la Terre sera détruite.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Ollie et l'alien
SKU.9782413020158
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Ollie et l'alien
Réf. 9782413020158
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
25%
3 étoiles
50%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%

Titanick
Publié le
Alors là, à peu près du n’importe quoi comme histoire et j’avoue que je suis bien embêtée pour classer ce truc dans un genre. C’est bien pour enrichir la base que j’avise. L’enfant d’un roi alien, débarque en douce sur terre et touche de la main un gamin. Cà vous…
Alors là, à peu près du n’importe quoi comme histoire et j’avoue que je suis bien embêtée pour classer ce truc dans un genre. C’est bien pour enrichir la base que j’avise. L’enfant d’un roi alien, débarque en douce sur terre et touche…

Benjamin Roure
Publié le
L’ensemble ne vole pas très haut, mais reste une lecture divertissante, dont le scénario linéaire aux personnages superficiels est remonté par quelques répliques et gags bien sentis. Et le dessin de David Combet (Ballade), aux lignes cartoon épaisses, fait le boulot, malgré une mise en couleurs peu subtile et un découpage parfois curieux. Un album léger, en somme, dans les bon et moins bon sens du terme.
L’ensemble ne vole pas très haut, mais reste une lecture divertissante, dont le scénario linéaire aux personnages superficiels est remonté par quelques répliques et gags bien sentis. Et le dessin de David Combet (Ballade), aux lignes c…

Sébastien
Publié le
Ollie et l'Alien est une BD SF à l' accent comique qui n'est pas sans rappeler certains grands blockbusters hollywoodiens des années 80/90 tel que Mars-Attack, Idiocracy et E.T. Un récit bourré de références cinématographiques et de clins d’œil à l’actualité. On retrouve la pâte de Flober (Florent Bernard) et ses thèmes de prédilection (le couple, l’engagement, le passage à l’âge adulte, la paternité). Les thèmes abordés sont traités avec intelligence appuyée par le graphisme de David Combet qui arrive, notamment par son travail sur la coloration, à imprégner chaque scène d'une ambiance particulière.
Ollie et l'Alien est une BD SF à l' accent comique qui n'est pas sans rappeler certains grands blockbusters hollywoodiens des années 80/90 tel que Mars-Attack, Idiocracy et E.T. Un récit bourré de références cinématographiques et de cl…