Obscurcia tome 2
David Boriau (Scénario) | Steven Dhondt (Dessin)
Parution 16 janv. 2019
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Bidibidou prétend qu'il peut soigner la pauvre Laécia mais Alex se méfie de cet horrible clown, de son médecin sadique et ses doudous esclaves. Le kiki, à qui il vient de découdre la bouche, compte pourtant sur lui pour les sauver tous et, lors d'une altercation avec les robots de Bidibidou, Alex se découvre de nouvelles capacités. Cela suffira-t-il à changer la donne pour sauver sa petite soeur Nina ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Obscurcia tome 2
SKU.9782413000150
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Obscurcia tome 2
Réf. 9782413000150
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
damss
Publié le
Nouvelle plongée dans cet univers aussi original qu'effrayant. Coincé dans un univers inconnu, lié de près ou de loin aux doudous et au rêve, notre héros avance à tâtons sans trop savoir dans quelle direction se diriger. Il agit à l'instinct sans vraiment comprendre le rôle qu'il joue et l'environnement étrange et inconnu dans lequel il évolue. Il faut bien avouer que le scénariste dévoile les informations au compte-goutte et à la fin de ce second tome, beaucoup de questions restent encore en suspens, même si les grandes lignes commencent doucement à se dessiner...On s'attache à cet enfant qui, malgré l'absurdité des personnages qu'il doit affronter, s'accroche à sa mission sans jamais la perdre de vue, celle de retrouver et de sauver sa soeur.L'album se termine en apothéose et a titillé ma curiosité… mais cela traîne un peu et a du mal encore à me convaincre si ce n'est pour l'originalité du scénario et l'univers décalé. J'attends beaucoup du prochain album….
Nouvelle plongée dans cet univers aussi original qu'effrayant. Coincé dans un univers inconnu, lié de près ou de loin aux doudous et au rêve, notre héros avance à tâtons sans trop savoir dans quelle direction se diriger. Il agit à l'in…
Le Korrigan
Publié le
Ce présent opus est le second d‘un drame cauchemardesque en trois actes dont le dernier s’annonce haut en couleur au vu du final ébouriffant… Le dessin remarquable de Steven Dhondt qui confère son aspect très graphique à l’album est entièrement au service du scénario inventif de David Boriau. Le scénariste des fantastiques Harlem sur la route du diable ou Death Road tisse un récit captivant immergeant le lecteur dans un univers cauchemardesque plein de dangers et de mystères… Il ne faudra attendre que quelques semaines avant d’assister aux retrouvailles d’Alex et de Nina, sa petite sœur… Le réveil sera-t-il douloureux? Rendez-vous en avril pour la conclusion de cette cauchemardesque saga !
Ce présent opus est le second d‘un drame cauchemardesque en trois actes dont le dernier s’annonce haut en couleur au vu du final ébouriffant… Le dessin remarquable de Steven Dhondt qui confère son aspect très graphique à l’album est…
M. Moubariki
Publié le
Globalement convaincant, même s'il laisse quelque peu sur sa faim quant au sort de Nina, ce deuxième acte reste une réussite. Une histoire plaisante dont la conclusion devra parachever l'ambition pour faire d'Obscurcia une série qui sort du lot au-delà du premier album.
Globalement convaincant, même s'il laisse quelque peu sur sa faim quant au sort de Nina, ce deuxième acte reste une réussite. Une histoire plaisante dont la conclusion devra parachever l'ambition pour faire d'Obscurcia une série qui s…