Le monde de Milo tome 6
Richard Marazano (Scénario) | Christophe Ferreira (Dessin, Couleurs)
Parution 11 janv. 2019
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Au pays de la Fille des nuages, Sirah, d'énormes espoirs sont portés sur Milo. Menacé par les hurleurs d'Orion, les habitants de ce monde étrange sont en effet persuadés que seuls les grands pouvoirs de Milo sont capables de les sauver. Mais ce dernier ne sait toujours pas comment convoquer ces pouvoirs, ni même en quoi ils consistent. C'est avec l'aide de Valia, bien sûr, qu'il s'emploie à aider ce monde en péril, et à retrouver sa maison du bord du lac.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le monde de Milo tome 6
SKU.9782205078930
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le monde de Milo tome 6
Réf. 9782205078930
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

ginevra
Publié le
Ce 3e diptyque est bien plus sombre en tonalité que les précédents (si l'on excepte les facéties avec les gendarmes). Cela montre bien que c'est une série plutôt orienté vers les grands ados et les adultes que les plus jeunes même si le style graphique et les allusions initiales aux contes et légendes semblaient l'indiquer.Côté dessins et couleurs, Christophe Ferreira continue à faire merveille en inventant des créatures fantastiques et des paysages surprenants. La mer d'herbe m'a rappelé une ancienne série : Okhéania (https://www.sanctuary.fr/fiche/27890/), mais les ondées sont plus impressionnantes car elles sont animées d'une vie propre.Richard Marazano joue encore un peu sur le contraste personnages angoissés (par leurs pouvoirs, par l'avenir des mondes…) et personnages comiques (les gendarmes, les vieilles tantes…), mais j'ai l'impression que le côté comique est voué à disparaître petit à petit dans les cycles suivants.La suite promet d'être passionnante.
Ce 3e diptyque est bien plus sombre en tonalité que les précédents (si l'on excepte les facéties avec les gendarmes). Cela montre bien que c'est une série plutôt orienté vers les grands ados et les adultes que les plus jeunes même si l…