Nains tome 4 - Oösram des errants

Nicolas Jarry (Scénario) | Jean-Paul Bordier (Dessin, Couverture)

4.63/5
BDFugue loves
Parution 25 mai 2016
Pages 56
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Toute révolte commence dans les larmes et finit dans le sang.Oosram était le plus grand général de la forteresse de Goll-Garsêm, mais il a trahi son ordre et son roi. Depuis il n'est plus rien. Sa barbe a été coupée, ses biens confisqués, sa gloire oubliée. Lui et sa famille sont désormais des Errants, travaillant la terre, soumis aux caprices des puissants.Avec le temps, Oosram pense avoir fait le deuil de son ancienne vie, mais peut-on renier ce que l'on a toujours été ?

Détails

Avis et notes

4,63 8 notes
5 étoiles 63%
4 étoiles 38%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
badgone1986
badgone1986 Publié le
5/5
Alors que dire de ce quatrième tome. J'ai tout simplement adoré. Oösram est un exemple à suivre, même si les défauts offert aux nains lui on causé de gros soucis, il en reste un bon père de famille, un bon guerrier. Et sera à coup sûr un héros reconnu dans le futur ordre des errants. Un nain dispensable dans votre bibliothèque
Alors que dire de ce quatrième tome. J'ai tout simplement adoré. Oösram est un exemple à suivre, même si les défauts offert aux nains lui on causé de gros soucis, il en reste un bon père de famille, un bon guerrier. Et sera à coup sûr …
isaboo
isaboo Publié le Achat vérifié
5/5
4ème volet du 4ème Ordre des Nains et mise sur l'accent patriarcal. Le péché de vanité explose dès les premières pages mais on peut se demander quel est le vrai sens des valeurs pour un nain guerrier ? Être droit dans ses bottes ne confère pas toujours la grandeur souhaitée. C'est ainsi que chaque chapitre a su me transporter entre déclin et surprise.
4ème volet du 4ème Ordre des Nains et mise sur l'accent patriarcal. Le péché de vanité explose dès les premières pages mais on peut se demander quel est le vrai sens des valeurs pour un nain guerrier ? Être droit dans ses bottes ne con…
Stéphane
Stéphane Publié le Achat vérifié
5/5
J'adore cette série.

Dans la même serie

Nains tome 5
Nicolas Jarry / Nicolas Demare
9 avis
BDFugue loves
Nains - coffret tomes 1 à 5
Nicolas Jarry / Jean-Paul Bordier ...
2 avis
BDFugue loves
Nains tome 3
Nicolas Jarry / Paolo Deplano ...
5 avis
Nains - tirage de luxe tome 3 - Aral du temple
Nicolas Jarry / Paolo Deplano ...
1 avis
Nains tome 6
Jarry / Goux
10 avis
BDFugue loves
Nains - pack tomes 1 + 6
Nicolas Jarry / Pierre-Denis Goux
2 avis
Nains tome 2
Nicolas Jarry / Stephane Crety
11 avis
Nains tome 7
Nicolas Jarry / Stephane Crety
9 avis