Nains tome 2 - Ordo du Talion

Stéphane Créty (Dessin) | Nicolas Jarry (Scénario)

4.09/5
Parution 23 sept. 2015
Pages 56
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur SOLEIL
Résumé
Le destin tragique de Ordo de l'Ordre du Talion. Une enfance volée, une initiation cruelle et douloureuse ont fait de lui le pire des tueurs, redouté de tous.Ordo est maudit... Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d'une fratrie de l'ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l'abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l'ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s'opposent au dessein du Talion. Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l'ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et qui l'ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.

Détails

Avis et notes

4,09 11 notes
5 étoiles 18%
4 étoiles 73%
3 étoiles 9%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
badgone1986
badgone1986 Publié le
5/5
Très fort scénario, bien plus sombre que le premier tome. On découvre l'ordre du Talion. Et ce nain arraché à sa famille très jeune pour devenir un assassin hors pair, sera rongé par l'envie de vengeance, qu'il orchestra avec deux comparses. Bel album.
Très fort scénario, bien plus sombre que le premier tome. On découvre l'ordre du Talion. Et ce nain arraché à sa famille très jeune pour devenir un assassin hors pair, sera rongé par l'envie de vengeance, qu'il orchestra avec deux comp…
lily17
lily17 Publié le Achat vérifié
5/5
Ce que j'adore avec cette série, c'est qu'elle reprend les tropes de l'heroic fantasy qu'on aime, mais en la rendant plus proche des préoccupations réelles. Vengeance, destin brisé, cupidité, jalousie, haine... sont au menu de ce deuxième tome très sombre mais très prenant. Encore une réussite !
Ce que j'adore avec cette série, c'est qu'elle reprend les tropes de l'heroic fantasy qu'on aime, mais en la rendant plus proche des préoccupations réelles. Vengeance, destin brisé, cupidité, jalousie, haine... sont au menu de ce deuxi…
Floris
Floris Publié le
4/5
Sans vouloir dénigrer le travail de Stéphane Créty, il est difficile de passer après Pierre-Denis Goux qui a démontré avec Mjöllnir qu'il excellait dans la mise en scène d'un univers centré sur les nains ! Mais malgré tout, ce second tome est à la hauteur du premier et confirme que Nains est une série qui mérite toute notre attention. Un univers riche parfaitement exploité par Nicolas Jarry qui nous plonge ici dans la Loge Noire, l'ordre qui forme des assassins.
Sans vouloir dénigrer le travail de Stéphane Créty, il est difficile de passer après Pierre-Denis Goux qui a démontré avec Mjöllnir qu'il excellait dans la mise en scène d'un univers centré sur les nains ! Mais malgré tout, ce second t…

Dans la même serie

Nains - tirage de luxe tome 3 - Aral du temple
Nicolas Jarry / Paolo Deplano ...
1 avis
Nains tome 1
Nicolas Jarry / Pierre-Denis Goux
12 avis
BDFugue loves
Nains tome 3
Nicolas Jarry / Paolo Deplano ...
5 avis
Nains tome 4
Nicolas Jarry / Jean-Paul Bordier
8 avis
BDFugue loves
Nains tome 5
Nicolas Jarry / Nicolas Demare
9 avis
BDFugue loves
Nains - coffret tomes 1 à 5
Nicolas Jarry / Jean-Paul Bordier ...
2 avis
BDFugue loves