Mort aux vaches
François Ravard (Dessin) | Aurélien Ducoudray (Scénario)
Parution 15 sept. 2016
Pages 108
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
1996, en France. Ferrant et ses trois complices : Romu, Cassidy et José viennent de cambrioler le Crédit Agricole de Clermont l'Abbaye. Ils s'enfuient au nez et à la barbe des forces de police. Ils ont prévu d'aller se planquer à la campagne, dans la vieille ferme de l'oncle de Ferrant, en attendant que les choses se tassent. Là, Jacky, le fils du vieil oncle, éleveur bovin spécialiste en génétique bovine, tente de cacher ses bêtes atteintes de la maladie de la vache folle, de la réquisition et de l'abattage par la gendarmerie. Pour échapper à la police, nos quatre braqueurs vont donc se planquer à la campagne, au moment du pic de la contamination de l'épizootie, l'endroit où on trouvait le plus de gendarmes au mètre carré. Coincés à la campagne, ils vont devoir se supporter les uns les autres. Pour le meilleur et pour le pire.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Mort aux vaches
SKU.9782754811002
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Mort aux vaches
Réf. 9782754811002
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Thierry
Publié le
Une histoire truculente, dessinée avec beaucoup de relief, aux dialogues très savoureux ! Les plus anciens penseront à "Fantasia chez les ploucs", un film bien dans cet esprit...

Vincent
Publié le
Nouvelle collaboration du duo Ravard et Ducoudray, pour un one-shot hautement savoureux !! Digne des films de barbouzes pour l'ambiance et les dialogues, mais basé dans les années 90, ce récit de braqueurs est un remarquable générateur de plaisir tout au long de sa lecture ! Car en plus d'être particulièrement bien écrit, le dessin de François Ravard est une véritable merveille !
Le final, magistral, vient définitivement faire de Mort Aux Vaches un ouvrage à lire, à offrir, à relire, à partager...
Le final, magistral, vient définitivement faire de Mort Aux Vaches un ouvrage à lire, à offrir, à relire, à partager...
Nouvelle collaboration du duo Ravard et Ducoudray, pour un one-shot hautement savoureux !! Digne des films de barbouzes pour l'ambiance et les dialogues, mais basé dans les années 90, ce récit de braqueurs est un remarquable générateur…

Eric
Publié le
Quand on est quatre avec de grandes gueules, dont un couple d’homo, une armoire à glace et une fille qui aime montrer ses atouts, et qu’on vient de braquer une banque, peut-on se mettre au vert chez les bouseux. Ducoudray et Ravard rendent hommage aux films culte des années 70 avec brio dans un album qui nous déconnecte du temps pour en prendre du bon, de temps !
Quand on est quatre avec de grandes gueules, dont un couple d’homo, une armoire à glace et une fille qui aime montrer ses atouts, et qu’on vient de braquer une banque, peut-on se mettre au vert chez les bouseux. Ducoudray et Ravard ren…
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion