Mort aux vaches

François Ravard (Dessin) | Aurélien Ducoudray (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 15 sept. 2016
Pages 108
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
1996, en France. Ferrant et ses trois complices : Romu, Cassidy et José viennent de cambrioler le Crédit Agricole de Clermont l'Abbaye. Ils s'enfuient au nez et à la barbe des forces de police. Ils ont prévu d'aller se planquer à la campagne, dans la vieille ferme de l'oncle de Ferrant, en attendant que les choses se tassent. Là, Jacky, le fils du vieil oncle, éleveur bovin spécialiste en génétique bovine, tente de cacher ses bêtes atteintes de la maladie de la vache folle, de la réquisition et de l'abattage par la gendarmerie. Pour échapper à la police, nos quatre braqueurs vont donc se planquer à la campagne, au moment du pic de la contamination de l'épizootie, l'endroit où on trouvait le plus de gendarmes au mètre carré. Coincés à la campagne, ils vont devoir se supporter les uns les autres. Pour le meilleur et pour le pire.
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
S. Salin
S. Salin Publié le
3/5
Avec Mort aux vaches ! , Aurélien Ducoudray et François Ravard revisitent le thriller pastoral, celui qui fleure bon le Pascal, l’ensilage frais et les vapeurs de fuel.
Eric
Eric Publié le
4/5
Quand on est quatre avec de grandes gueules, dont un couple d’homo, une armoire à glace et une fille qui aime montrer ses atouts, et qu’on vient de braquer une banque, peut-on se mettre au vert chez les bouseux. Ducoudray et Ravard rendent hommage aux films culte des années 70 avec brio dans un album qui nous déconnecte du temps pour en prendre du bon, de temps !
Quand on est quatre avec de grandes gueules, dont un couple d’homo, une armoire à glace et une fille qui aime montrer ses atouts, et qu’on vient de braquer une banque, peut-on se mettre au vert chez les bouseux. Ducoudray et Ravard ren…
Vincent
Vincent Publié le
5/5 BDFugue loves
Nouvelle collaboration du duo Ravard et Ducoudray, pour un one-shot hautement savoureux !! Digne des films de barbouzes pour l'ambiance et les dialogues, mais basé dans les années 90, ce récit de braqueurs est un remarquable générateur de plaisir tout au long de sa lecture ! Car en plus d'être particulièrement bien écrit, le dessin de François Ravard est une véritable merveille !
Le final, magistral, vient définitivement faire de Mort Aux Vaches un ouvrage à lire, à offrir, à relire, à partager...
Nouvelle collaboration du duo Ravard et Ducoudray, pour un one-shot hautement savoureux !! Digne des films de barbouzes pour l'ambiance et les dialogues, mais basé dans les années 90, ce récit de braqueurs est un remarquable générateur…