Canardo tome 24 - la mort aux yeux verts

Benoît Sokal (Scénario) | Pascal Regnauld (Dessin) | Hugo Sokal (Couleurs, Scénario)

4/5
Parution 14 sept. 2016
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Quand Canardo se lance à la poursuite de l'assassin de son vieil ami Garenni, ce n'est pas vraiment pour le remettre aux mains de la justice !

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Phil_32
Phil_32 Publié le Achat vérifié
4/5
Je ne suis pas déçu par l’histoire mais le titre ? Je ne vois pas le rapport avec la couleur des yeux. Je trouve aussi étrange que des erreurs de "script" aient échappé au dessinateur. Page 47 Angela baigne dans son sang page 48 le sang a disparu, les pieds du mort ont bougés et il apparait un pistolet sous la table ???
Je ne suis pas déçu par l’histoire mais le titre ? Je ne vois pas le rapport avec la couleur des yeux. Je trouve aussi étrange que des erreurs de "script" aient échappé au dessinateur. Page 47 Angela baigne dans son sang page 48 le san…
vedge
vedge Publié le
4/5
Canardo c'est du Verlaine mâtiné de Lautner ; Un coeur énorme qui a du mal à tenir dans un corps mal dimensionné.Le voilà plongé à nouveau dans une intrigue politique dont il a bien du mal à se dépêtrer.Initié au tome précédent, l'histoire, au travers de dialogues percutants et hilarants (de la baltique) trace son sillage sinueux entre raison d'état et sentiments, non sans multiplier les clins d'?il à des personnages ou des situations bien français. C'est toujours ainsi chez Canardo, l'eau et le feu ; Et pour le comprendre, il est vrai que le seul moyen est de chercher les femmes, jolies et mystérieuses de préférence.Le dessin, épuré, va à l'essentiel. Malgré les visages d'animaux, on est loin des petits Mickeys. On est au coeur d'un roman policier ou d'espionnage noir et poisseux, où la fin est loin d'être hollywoodienne.L'auteur a su créer, et perpétue avec réussite, une narration et une atmosphère graphique personnelle toujours séduisante.Pourvu que ça dure !
Canardo c'est du Verlaine mâtiné de Lautner ; Un coeur énorme qui a du mal à tenir dans un corps mal dimensionné.Le voilà plongé à nouveau dans une intrigue politique dont il a bien du mal à se dépêtrer.Initié au tome précédent, l'hist…
zazou
zazou Publié le
4/5
Canardo est toujours fidèle à lui même dans ce nouvel opus où nous retrouvons des personnages connus lors de précédentes aventures. Toujours aussi agréable à lire et typiquement NOIR !

Dans la même serie

Canardo tome 25
Benoit Sokal
3 avis
Canardo tome 22
Benoit Sokal
3 avis
Canardo tome 20
Sokal
4 avis
Canardo - intégrale tome 2
Benoit Sokal
3 avis