Les chiens de Pripyat tome 1

Christophe Alliel (Dessin) | Aurélien Ducoudray (Scénario)

3.75/5
Parution 18 janv. 2017
Pages 54
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
26 avril 1986 : une série d’explosions ravage la centrale nucléaire de Tchernobyl, contaminant tout dans un rayon de plus de 200 km. Après l’évacuation des plus proches villages, des groupes de chasseurs sont formés avec pour mission d’abattre les animaux touchés par les radiations et qui vivent en liberté dans des villages fantômes. Pour trente roubles par animal tué, une brigade accepte de pénétrer dans la zone. Là, ils croiseront le destin de personnages extraordinaires. Des âmes perdues, abandonnées dans la lande irradiée.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Premier volet d’un diptyque, Saint Christophe est un album captivant et déstabilisant car il est difficile de savoir où Aurélien Ducoudray souhaite nous conduire… Son récit ne rentre pas dans une case clairement définie et pourrait tout aussi bien glisser vers le fantastique que rester dans une veine réaliste et c’est ce qui en fait tout son charme… L’atmosphère quasi post-apocalyptique du récit est formidablement retranscrite par le dessin réaliste et expressif de Christophe Alliel dont le style s’adapte à chacun des récits qu’il met en scène… Il nous tarde de lire la suite et fin de cette histoire originale et déstabilisante concoctée par un scénariste protéiforme qui explore différents registres avec un talent saisissant…
Premier volet d’un diptyque, Saint Christophe est un album captivant et déstabilisant car il est difficile de savoir où Aurélien Ducoudray souhaite nous conduire… Son récit ne rentre pas dans une case clairement définie et pourrait tou…
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
3/5
Mise en place soignée mais un peu trop classique, Saint Christophe laisse tout de même entrevoir de belles qualités, amplement suffisantes pour guetter le second tome et les probables surprises que réservera le dénouement.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Après l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, le père de Kolias et son équipe vont chasser les chiens radioactifs pour gagner quelques roubles. Un scénario plein de mystères dans un environnement pesant et hostile.

Dans la même serie

Les chiens de Pripyat - écrin tomes 1 et 2
Aurelien Ducoudray / Christophe Alliel
Les chiens de Pripyat tome 2
Aurelien Ducoudray / Christophe Alliel
4 avis
Les chiens de Pripyat -  étui tomes 1 et 2
Aurelien Ducoudray / Christophe Alliel
Les chiens de Pripyat - pack tomes 1 et 2
Aurelien Ducoudray / Christophe Alliel

Du même auteur

Spynest tome 3 - Opération Aiglon
Jean-Luc Sala / Christophe Alliel
1 avis
Maidan love tome 1 - Peur sur la ville
Aurelien Ducoudray / Christophe Alliel
4 avis
le ventre de la hyène
Clement Baloup / Christophe Alliel
6 avis
BDFugue loves