Racket
Stéphane Levallois (Scénario, Dessin, Couleurs)
Langue Français
Parution 29 janv. 2015
Pages 312
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
À Paris, de nos jours. En rentrant de l'école, une jeune fille, victime de racket, se fait voler son téléphone portable et reçoit un coup de poignard à l'abdomen. Courageusement, en silence, elle retourne en bus chez elle avant de s'effondrer dans les bras de son père. S'en suit une longue lutte contre les démons de la mort qui rôdent autour d'elle.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Racket
SKU.9782754811538
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Racket
Réf. 9782754811538
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Jean-Claude
Publié le
Achat vérifié
Intéressant en termes graphiques, une BD d'artiste. Mais se lit très vite et ne se relit sans doute pas.
Chloé Vincent
Publié le
des planches léchées, touchantes et graphiques savamment empruntées au monde de l’enfance, qui font oublier la trame de l’histoire et nous laisse nous concentrer sur le dessin. Une intrigue plus solide et développée aurait permis de donner une autre dimension à ce one-shot, qui nous laisse un peu sur notre faim.
des planches léchées, touchantes et graphiques savamment empruntées au monde de l’enfance, qui font oublier la trame de l’histoire et nous laisse nous concentrer sur le dessin. Une intrigue plus solide et développée aurait permis de do…
vedge
Publié le
Racket est un roman sans parole.Comme un film muet dont on égrènerait les images de la pellicule l'une après l'autre, certaines colorisées à l'aquarelle, d'autres noir et blanc à l'encre de chine.C'est l'histoire d'une petite fille poignardée pour un portable et qui lutte entre la vie et la mort, dans un monde chimérique où se mêlent bon et mauvais démon, extrapolés de sa réalité avant coma.C'est un récit d'artiste, dépouillé, sachant conter sans mot, alternant les formes et les techniques graphiques, les mises en pages ; avare d'effets mais rempli de sens.Un vrai travail de création, personnel et envoutant. Il faut le voir pour le croire, le parcourir pour rendre compte qu'il est possible de plonger ainsi au plus profond des sentiments et des êtres, sans un mot, et d'en ressortir changé.
Racket est un roman sans parole.Comme un film muet dont on égrènerait les images de la pellicule l'une après l'autre, certaines colorisées à l'aquarelle, d'autres noir et blanc à l'encre de chine.C'est l'histoire d'une petite fille poi…