Crève saucisse

Pascal Rabaté (Scénario) | Simon Hureau (Dessin)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 10 janv. 2013
Pages 88
Genre Humour BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Renouant avec la veine acide qu’on lui connaît, Pascal Rabaté s’associe à Simon Hureau pour une comédie noire, grinçante et jubilatoire. Didier est boucher, amateur de bande dessinée et… cocu ! Cela lui bousille la vie. Sandrine, son épouse, le trompe avec leur meilleur ami, Éric. Cela fait au moins un an que cela dure, depuis les vacances passées. Il aime sa femme plus que tout, il est patient, mais il ne supporte plus ses mensonges et ne peut définitivement plus encadrer son ancien copain. Il décide donc de se venger. Et son idée, il va la trouver dans un classique de la bande dessinée…
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,25 8 notes
5 étoiles 38%
4 étoiles 50%
3 étoiles 13%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Ici scénariste, Pascal Rabaté (Ibicus, Les Petits Ruisseaux…) brode un vaudeville provincial et caustique, amusant et bien tourné à défaut d’être vraiment détonnant.
vedge
vedge Publié le
4/5
Un boucher cocu puise dans une BD le moyen de se venger définitivement de l'amant de sa femme.Mais les histoires d'amour finissent mal, en général, comme dit la chanson et celle-ci ne fera pas exception à la règle.D'un fait divers que l'on pourrait taxer de quotidien, Rabaté fait une tragi comédie jubilatoire ou l'on soutient quasiment jusqu'au bout ce boucher pathétique et fou d'amour, avant de se rendre compte qu'on l'a accompagné dans un acte insensé.Le dessin en fait un drame ancré dans le réel, le travail, les vacances au camping, les physiques des vrais gens, leurs larmes, leurs petites trahisons.Des illustrations simples mais qui tombent juste, servies par une mise en couleur sobre et très inspirée.Un bon moment de noirceur dont on sourit, même si c'est parfois en grinçant des dents.
Un boucher cocu puise dans une BD le moyen de se venger définitivement de l'amant de sa femme.Mais les histoires d'amour finissent mal, en général, comme dit la chanson et celle-ci ne fera pas exception à la règle.D'un fait divers que …
Romain DELANNOY
Romain DELANNOY Publié le
5/5
Pascal Rabaté revient chez Futuropolis avec Simon Hureau avec un résultat toujours aussi impressionnant.