Manon des sources tome 2

Éric Stoffel (Scénario) | Serge Scotto (Scénario) | Christelle Galland (Dessin)

4/5
Parution 1 sept. 2021
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Papet !... La source ! La source !... Elle s'est arrêtée ! Depuis ce matin, ça ne coule plus !... Plus une goutte !" Jean de Florette, le bossu de la ville qui se rêvait paysan, est mort depuis longtemps. Sa propriété des Romarins appartient désormais à Ugolin Soubeyran qui prospère dans la culture des oeillets. Malgré les avertissements du Papet, son oncle, Ugolin tente désespérément de séduire Manon, la fille unique du bossu qui vit dans les collines. Mais la belle sauvageonne a d'autres idées en tête depuis qu'elle a découvert les circonstances qui ont conduit son père à la mort. La fille des collines ne rêve maintenant que de faire payer aux Soubeyran leurs manigances et de se venger d'un village qui a préféré les secrets à la vérité.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
... Dommage pour l'atteinte de la note maximale. Cela n'empeche en rien le fait qu'il faut faire lire et découvrire cette histoire à nos plus jeunes et que cette collection est parfaite pour cela.
Eric
Eric Publié le Achat vérifié
4/5
Second volet de l’adaptation de Manon des Sources, une Manon que Christelle Galland a su adapter à la perfection. Tantôt ange, tantôt démon, la petite fille des collines en fait voir de toutes les couleurs à ces habitants du village qui ont préféré ignorer la vérité qui se déroulait aux Romarins.
Second volet de l’adaptation de Manon des Sources, une Manon que Christelle Galland a su adapter à la perfection. Tantôt ange, tantôt démon, la petite fille des collines en fait voir de toutes les couleurs à ces habitants du village qu…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Avec l’Eau des Collines, Pagnol signait l’une des ses grand œuvre… Porté par des personnages sublimes ou pathétiques, Manon des Sources se pare des atours de la tragédie grecque… sans se dépouiller pour autant de l’humour qui irrigue les écrits du romancier, dramaturge et cinéaste et de sa capacité à insuffler à chacun de ses personnages cette part d’humanité qui les rend si attachants… Serge Scotto, Eric Stoffel et Yoann Guillé parviennent à retranscrire avec justesse l’histoire de Pagnol, faisant passer le lecteur du rire aux larmes avec la même désarmante facilité… Même lorsqu’on connaît la fin, on est une fois de plus entraîné par le rythme du récit et bouleversé par la révélation finale comme a pu l’être César Soubeyran en apprenant que… Non, si vous ne connaissez pas l’histoire, ne comptez pas sur nous pour vous la dévoiler… Mais jetez-vous sans tarder dans la lecture de cette remarquable adaptation…
Avec l’Eau des Collines, Pagnol signait l’une des ses grand œuvre… Porté par des personnages sublimes ou pathétiques, Manon des Sources se pare des atours de la tragédie grecque… sans se dépouiller pour autant de l’humour qui irrigue l…

Dans la même serie

Manon des sources - écrin tomes 1 et 2
Serge Scotto / Eric Stoffel ...
1 avis
Manon des sources tome 1
Serge Scotto / Eric Stoffel ...
4 avis

Du même auteur

La prière aux étoiles tome 1
Serge Scotto / Eric Stoffel ...
7 avis
Renard et Blerô
Serge Scotto
La gloire de mon père
Eric Stoffel / Serge Scotto ...
Le temps des amours
Eric Stoffel / Serge Scotto ...
Le château de ma mère
Eric Stoffel / Serge Scotto ...