Manon des sources tome 1
Éric Stoffel (Scénario) | Serge Scotto (Scénario) | Christelle Galland (Dessin)
Parution 26 août 2020
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
« Ses cheveux, ça ressemble à de l'or ! Ses yeux, ça ressemble à la mer ! Ses dents, ça ressemble à des perles ! » Dix ans après la mort de Jean de Florette, Ugolin a récupéré à moindre frais le domaine des Romarins. Il y a installé une florissante exploitation d'oeillets. D'autant qu'il a débouché la source volontairement camouflée et refait couler l'eau qui avait tant manqué au pauvre bossu. Pressé par Le Papet de se marier, Ugolin pense à la belle bergère qu'il a aperçue dans les collines. Mais l'objet de ses tourments n'est autre que Manon, la fille de Jean de Florette. Elle vit désormais comme une sauvageonne et vient de découvrir l'amour en la personne du nouvel instituteur du village.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Manon des sources tome 1
SKU.9782818974797
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Manon des sources tome 1
Réf. 9782818974797
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Une adaptation BD réussie qui sent bon la Provence et laisse des interstices où le lecteur peut glisser son imagination.

Posiedon2
Publié le
Ce qui me plait vraiment dans ces adaptations, c'est qu'elle change ma vision de Marcel Pagnol. En effet j'en avais un souvenir d'enfance d'histoire sentant bon la Provence (bon ok ça c'est vrai) mais surtout d'histoire juste gentillettes de la vie de tous les jours, sans réel scénario. Alors qu'en fait sous couvert de cette bonhomie du sud, les plus connus de ses albums se suivent et nous présente une fresque humaine complexe et très intéressante.
Ce qui me plait vraiment dans ces adaptations, c'est qu'elle change ma vision de Marcel Pagnol. En effet j'en avais un souvenir d'enfance d'histoire sentant bon la Provence (bon ok ça c'est vrai) mais surtout d'histoire juste gentillet…

Le Korrigan
Publié le
Serge Scotto, Eric Stoffel et Christelle Galland s’attaquent à présent à Manon des Sources que Marcel Pagnol avait mis en scène en 1952 avant d’adopter son récit en roman avec L'Eau des collines… Dix années ont passé depuis la mort tragique de Jean de Florette… Grâce à la source des Romarins, rachetés à vil prix, Ugolin fait fortune dans le commerce des œillets. Manon a bien grandi, loin du village et de ses histoires… mais le passé est en passe de la rattraper… Les acteurs sont en place pour l’ultime volet de cette saga familiale… La fille du bossu va pouvoir de venger des villageois dont l’égoïsme ou l’avidité ont causé la mort de son regretté père… Ce premier opus de Manon des Sources est une remarquable adaptation d’un des chef d’œuvre intemporel de Pagnol que cette sympathique collection nous permet de découvrir… ou redécouvrir !
Serge Scotto, Eric Stoffel et Christelle Galland s’attaquent à présent à Manon des Sources que Marcel Pagnol avait mis en scène en 1952 avant d’adopter son récit en roman avec L'Eau des collines… Dix années ont passé depuis la mort …