#J'accuse
Jean Dytar (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 1 sept. 2021
Pages 312
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Dreyfus, cette fameuse Affaire qu'on évoque sans vraiment la connaître, je suis allé l'explorer, voir ce qui s'est écrit dans la presse en cette fin de XIXe siècle, lire les témoignages des protagonistes, comprendre quels rapports de forces étaient alors à l'oeuvre, par quels rouages les choses se sont configurées. Et j'ai été tout simplement sidéré par les résonances avec notre époque...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
#J'accuse
SKU.9782413015864
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

#J'accuse
Réf. 9782413015864
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,60
10 notes
5 étoiles
60%
4 étoiles
40%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

blutchile
Publié le
Pouvant apparaître très intrigant au départ, cet album se révèle être un excellent exercice de style. Le choix de l'auteur de retranscrire les événements à l'appui des déclarations de l'époque en les transférant sur des supports de communication moderne. L'idée fonctionne pleinement et permet de profiter de l'œuvre à plusieurs niveaux tout en réussissant à interroger bien au-delà de cette affaire et de son contexte.
Pouvant apparaître très intrigant au départ, cet album se révèle être un excellent exercice de style. Le choix de l'auteur de retranscrire les événements à l'appui des déclarations de l'époque en les transférant sur des supports de com…

Blue boy
Publié le
On peut dire qu’il était très attendu, le nouvel opus de Jean Dytar. Habile à la plume comme aux pinceaux, ce narrateur hors pair, qui prend le temps de peaufiner ses productions, nous propose cette fois une œuvre extrêmement ambitieuse qui lui permet de réactualiser de belle manière le procès…
On peut dire qu’il était très attendu, le nouvel opus de Jean Dytar. Habile à la plume comme aux pinceaux, ce narrateur hors pair, qui prend le temps de peaufiner ses productions, nous propose cette fois une œuvre extrêmement ambitieus…

Le Korrigan
Publié le
Avec son #Jaccuse…!, Jean Dytar se propose de nous raconter les mille et une péripéties de l’Affaire Dreyfus en imaginant comment elle aurait pu être traitée à l’heure des réseaux sociaux, de la dictature des hashtags, du streaming et de twitter… Aussi violents et abjects qu’ils puissent paraître, les propos tels que l’auteur les retranscrit avec une mise en scène audacieuse et un dessin évoquant les documents picturaux de l’époque s’avèrent authentiques, montrant toutes les passions, les violences et les haines abjectes qui se cristallisèrent autour des procès de Dreyfus… Dense et touffu, l’album s’avère particulièrement exigeant mais il livre au lecteur les clefs qui lui permettrons de comprendre les différents rouages de cette affaire qui déchira la société française et ébranla la République… Un album édifiant et passionnant qui trouve de sinistres échos dans le traitement politico-médiatique de certains faits divers…
Avec son #Jaccuse…!, Jean Dytar se propose de nous raconter les mille et une péripéties de l’Affaire Dreyfus en imaginant comment elle aurait pu être traitée à l’heure des réseaux sociaux, de la dictature des hashtags, du streaming et …
Du même auteur

Dans le même genre

Occasion