Machines de guerre tome 4 - L'étoile de Koursk
Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Filip Andronik (Dessin) | Senad Mavric (Dessin)
Parution 3 févr. 2021
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Le char russe T34 fut rapidement élevé au rang de mythe et de meilleur char de la guerre. Ce qu'on sait moins c'est qu'il fut quelquefois servit par des équipages féminins.
Voici l'histoire d'Aleksandra Samusenko, première femme à piloter un T34 et reconnue héroïne de l'union soviétique pour avoir détruit trois chars Tigres allemands durant la bataille de Koursk.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
L'étoile de Koursk
SKU.9782413025092
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'étoile de Koursk
Réf. 9782413025092
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

El Loco
Publié le
Avec ce quatrième opus, Jean-Pierre Pécau nous entraîne dans les coulisses de la création du T34, considéré par beaucoup comme le meilleur blindé de la seconde guerre mondiale… Mêlant son destin à celui d’Aleksandra Samusenko et l’immergeant dans l’atmosphère suffocante des purges stalinienne qui ont amputé la force de frappe de l’Armée Rouge, le scénariste tisse un récit édifiant superbement mis en image par le tandem formé par Filip Andronik et Senad Mavric…
Avec ce quatrième opus, Jean-Pierre Pécau nous entraîne dans les coulisses de la création du T34, considéré par beaucoup comme le meilleur blindé de la seconde guerre mondiale… Mêlant son destin à celui d’Aleksandra Samusenko et l’i…

Eric
Publié le
Aleksandra Samusenko fut la première femme tankiste de l’armée russe, elle donna sa vie pour sa patrie et ses lettres de noblesse au T-34. Un magnifique volet historique proposé par Jean Pierre Pécau où l’on ne s’ennuie pas une seconde et où notre culture personnelle s’enrichit encore un peu plus.
Aleksandra Samusenko fut la première femme tankiste de l’armée russe, elle donna sa vie pour sa patrie et ses lettres de noblesse au T-34. Un magnifique volet historique proposé par Jean Pierre Pécau où l’on ne s’ennuie pas une seconde…

Alx23
Publié le
Le scénariste Jean-Pierre Pécau nous propose une histoire inspirée de fait réel avec pour personnage principal Aleksandra Samusenko, une combattante ayant participé à plusieurs batailles dans différents pays. Elle aurait servi en Espagne, sur le front finlandais et puis en Russie lors de l'invasion des allemands pendant la seconde guerre mondiale. De son expérience au combat en accompagnant les tanks de guerre, elle servira à la construction du T-34, le tank qui donne son nom à cet album. Jean-Pierre Pécau centralise son récit sur cette femme aux nombreuses victoires qui voulait changer les stratégies de combat avec les tanks.
Le scénariste Jean-Pierre Pécau nous propose une histoire inspirée de fait réel avec pour personnage principal Aleksandra Samusenko, une combattante ayant participé à plusieurs batailles dans différents pays. Elle aurait servi en Espag…
Dans la même serie

Occasion
Du même auteur
Dans le même genre

Liaisons dangereuses - Préliminaires - tirage de tête tome 3
Stéphane Betbeder / Jean-François Bergeron ...
Occasion